01 novembre 2006

En vacances !!!

Et voilà, ma soeur et mon beau frère sont repartis... On a discuté du problème des parents comme prévu et la suite aura lieu d'ici une vingtaine de jours.... avec nos parents !
Moi, l'air de rien j'ai passé pas mal de temps en cuisine !
J'ai dû commencer hier soir par faire mariner ma viande !!! Mais quelle bonheur sur le plan olfactif que de sortir la viande marinée ce matin !!! (A quand les blogs avec odeurs numérisées et intégrées ???) C'est toutes les odeurs de cuisine de mon enfance qui me sont revenues !!!
Donc au menu, nous avions : un pâté lorrain, un poulet à l'estragon avec un fondu de poireaux et une tite tarte pour faire passer le tout ! Inutile de vous dire que ce soir le M masculin et moi même n'avons qu'assez moyennement faim !

Donc, pour un pâté lorrain pour 4 personnes, il vous faut :
250 gr d'échine de porc
250 gr de noix de veau
500 gr de pâte feuilletée
assez de vin blanc d'alsace pour que la viande marine dedans une nuit
du thym et du laurier
et deux échalottes.

(A l'avenir j'aurais la main un peu plus lourde sur le sel dans la marinade...)
Il faudra découper la viande en petits morceaux pour la faire mariner dans le vin blanc accompagnée des deux échalottes, des deux feuilles de laurier et du thym.
Le lendemain il suffit d'emballer dans la pâte feuilletée, la viande préalablement marinée puis égouttée dans la pâte feuilletée (ne pas oublier de prévoir des cheminées pour évacuer l'humidité), de cuire pendant 45 minutes à 200° puis 30 minutes à 175° et il n'y a plus qu'à déguster...



Il n'y a qu'un convive qui n'y ait pas goûté : Louis, mon adorable neveu ! Sans dent... ce n'est pas facile à avaler quand même. Quand il est parti, mon coeur de "ventre vide" a saigné et mes yeux débordés... Pourrais-je un jour avoir la joie d'avoir un enfant ? Souvent je me demande si les parents ont conscience de la chance qu'ils ont d'avoir des enfants et également de la souffrance occasionnée par le fait de ne pas en avoir...

Aucun commentaire: