08 novembre 2006

Chez les M&M's, on est branché !!!

Hier soir, j'ai revu ma publicité préférée de chez cretin.fr. C'est celle où une femme se débat avec tous ses câbles... Elle en prend une poignée en main en disant que c'est pour le téléphone, une autre poignée un peu plus loin pour la télévision et enfin la poignée concernant internet...

Cette publicité aurait très bien pu être tournée chez les M&M's ! La preuve en images :
Là c'est derrière le "sapin de Noël" que je vous avais déjà montré. On croirait une source jaillissante, non ?

Là, c'est entre la télévision et la chaîne Hi-Fi

Et au cas où on serait en manque de câbles, on a toute une série de "câbles-qui-peuvent-servir-un-jour" et je peux certifier que ce n'est que la partie immergée de l'iceberg... Sans aucune exagération de ma part, on doit bien avoir 50 km de câbles divers et variés ! Et le M masculin en rachète encore et toujours ! A chaque fois qu'il fait ça, le même scénario se déroule... Je le vois déballer son enroulement de câbles, je m'exclame "encore !!!" Et là il m'explique que c'est LE câble shmürtz-machin-chose-chouette et qu'on n'en avait pas encore du comme ça...(là, je vous ai épargné les détails techniques auxquels j'ai droit) Et je repars dépitée, effondrée en levant les yeux au ciel...


Mon pire cauchemar "câblesque" ça reste derrière tous les appareils sous la télévision... De face, ils paraissent inoffensifs....

Mais en voyant ce qui se passe derrière...vous comprenez peut être un peu mieux pourquoi je dis qu'il faut bac + 10 pour enregistrer quelque chose ici...

En fait il faut être super motivé au départ... et vraiment se demander s'il n'y a pas d'autre choix que l'enregistrement. Ensuite, il faut s'y prendre au moins un quart d'heure à l'avance... sinon on a râté le début.



Puis tout commence avec cette boîte spécialement faite par mes soins pour les télécommandes. Et on a tout intérêt à faire l'inventaire. Une... deux... trois... quatre... cinq... six... sept... huit... neuf... Il en manque une !!!! Bon... les télécommandes des deux décodeurs TNT sont là (et oui, on en a deux, un pour la télévision et l'autre pour le graveur de DVD), les télécommandes des deux lecteurs DVD sont là aussi (quand un film ne passe pas sur le thomson, il passe sur le philips... donc deux ça vaut mieux qu'un...) ; il y a celle du lecteur de DivX, celle de la télévision, celle de la chaîne Hi-Fi, celle du satellite et celle du graveur de DVD. Bon... il manque donc celle de l'appareil-qui-me-rend-chèvre (expression du M féminin) alias l'appareil-qui-simplifie-tout (expression du M masculin). Et celle là, elle est indispensable parce que cela permet de dire à la télévision de regarder le satellite pendant que le graveur de DVD regarde la TNT par exemple.
Après avoir retrouvé cette fichue télécommande il reste à se battre avec elle et deux ou trois autres pour lancer l'enregistrement ! Et ça peut bien prendre 10 minutes... C'est tellement simple que la dernière fois que le M masculin a essayé de démontrer à un ami à quel point c'était facile et à quel point j'étais de mauvaise foi, l'ami en question a décroché au bout de trois ou quatre minutes d'explications.
Une fois l'enregistrement lancé, on a bien mérité de se servir un petit verre pour se réconforter un peu après tant d'efforts (ne jamais se servir le petit verre en question avant pour se donner du courage ; on a vraiment besoin de tous ses neurones). Mais le pire peut encore arriver... ça c'est produit quand j'ai voulu enregistrer "De Nüremberg à Nüremberg"... le graveur a planté à la fin... et on est incapable de lire le DVD... Je ne sais pas si je réitèrerai l'expérience... Peut-être que d'ici les vacances de Noël, je serais réconciliée avec tous ces engins... Allez savoir...

2 commentaires:

Moushette a dit…

Coucou frat,

Dis moi j'ai reussi a creer la traduc sur yahoo de mon blog, mais je ne sais pas quel code html je dois taper dans mon modele pour l'y associer. Tu pourrais me faire, quand tu as le temps, un copié coller des lignes de code et me l'envoyer par email stp ?

Merchiiiiiiiiii !

Et bon courage avec tes histoires de fils....

bizz

Moushette
moushette@hotmail.com

Anonyme a dit…

Puisque c'est comme ça, pour Noël, il y aura d'autres guirlandes sur le sapin, je vois déjà un serveur d'imprimantes,un nouveau routeur firewall, quelques fils cat 5 en plus, quelques coaxiaux divers et variés, et de la fibre optique, un nouveau PC, un nouvel ampli,une autre parabole motorisée sur le balcon, d'autres antennes, bref, vous n'avez encore rien vu. Et je ne dis rien de notre futur récepteur DRM DAB. Si, le numérique c'est féérique ici. Non mais.
Ma chérie, viens un peu là que je te branche.
Le "M masculin"