13 novembre 2006

C'est mignon à cet âge là.....

Hier matin, le grand nous annonce fièrement qu'il n'a que deux heures de cours aujourd'hui ! Je ne vous raconte même pas à quel point il était ravi ! Fort de cette grandiôse nouvelle, il ajoute : "du coup, je ne vais pas travailler aujourd'hui". Là... le M masculin et moi même lui avons quand même fait remarquer qu'il s'était déjà octroyé un jour de vacances la veille et qu'il avait peut être du boulot à faire, qu'il pouvait toujours s'avancer dans son travail.
Quelques minutes plus tard, il revient nous trouver pour nous demander si nous connaissions la collection "l'Ecole des lettres". Nous ne connaissions pas et essayons alors de connaître le motif de sa question. Là, il nous explique qu'il a un exposé à faire sur Enée pour sa prof de français. Naïvement, je lui demande pour quand est à faire l'exposé et s'il doit le faire seul ou non. Et là... il nous annonce tout de go que c'est pour vendredi, qu'il doit le faire avec un de ses copains et qu'il n'a pas écrit la moindre ligne sur cet exposé... Enervement de la part du M masculin et de moi-même car bien sûr il savait qu'il devait le faire bien avant les vacances et en prime il nous avait déjà fait le coup l'an dernier.
Du coup, ce matin, le grand maugréait parce que la médiathèque est fermée les lundis... et devinez un peu qui a dû se farcir des recherches sur internet ? Je sais... je suis trop bonne à certains moments... Mais ce sera ma seule contribution à cet exposé !
(pour ceux qui se demandent ce que représente l'illustration de ce post, c'est le sacrifice d'Enée de l'Ara Pacis à Rome)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc Ovide & co , l'énéide , tout ne me rajeunit pas , quellle horreur
Garance
ps: bien contente de ne plus etre en cours

Marianne a dit…

Sympa le grand ! Grâce, a cause de lui un peu de culture ,tout cela est positif . Merci le grand ! il a l'art et la manière de faire participer la famille . On n'est jamais trop bonne lorsque l'on donne un coup de main . Je suis sure que vous avez eu du plaisir à l'aider , et que vous allez lui demander comment a été noté son exposé, Non ?
Moi aussi je suis en panne avec mon blog car je ne sais pas ce que je voulais faire sauf que je n'ai pas de dâte butoir.
Merci pour le petit mot et joies et plaisir pour cette journée qui commence
Catherine 45