30 novembre 2006

Ca donne envie de devenir communiste !

English / Deutsch / Italiano / Español

C’est ce que nous nous sommes dits le M masculin et moi-même ce matin au petit-déjeuner… J’avais même ajouté : et adhérer à la CGT… Je ne peux pas donner les détails ici de ce qui nous pousse à ce genre de raisonnement (sinon, le M masculin me demanderait d’effacer mon message illico presto) mais les lois du capital nous révoltent de plus en plus.

Bon, en même temps, on ne peut oublier Staline et toutes les horreurs commises au nom du communisme, donc nous ne deviendrons jamais communistes. N’empêche que les évènements de ces derniers jours m’ont rappelé les délires d’étudiants que j’avais avec des amis… quand nous refaisions le monde dans les cafés après les cours. On imaginait un énorme virus informatique qui plantait toutes les bourses dans le monde… Je racontais cela " au grand" ce midi alors qu’il me demandait des détails sur ce qui se passe en ce moment pour son père… Puis est venue une question pleine de bon sens à laquelle j’ai eu bien du mal à répondre… "A quoi ça sert la bourse ? " J’ai bien eu envie de lui répondre : à rien… Mais je suis partie dans de longues explications sur les lois de l’offre et la demande, les cours etc… Je ne suis pas vraiment certaine de l’avoir convaincu avec mes explications… Et en fait, je ne suis pas certaine non plus de l’utilité de la bourse… à part bien sûr pour remplir encore et toujours plus les poches des actionnaires qui n’ont que faire de penser aux salariés qu’ils mettent parfois dans des situations délicates.
Voilà, c’est dans ces moments là que je me demande vraiment comment on peut changer le monde !!!

Sinon, dans la série "découverte de légumes anciens"… nous avons testé les panais hier ! J’ai suivi les conseils de Garance en les préparant en soupe avec de la noix de muscade (plus de curcumin ici) Et bien j’ai trouvé ça bien bon. Je crains que « le grand » ait moins apprécié mais vu les apports non négligeables en acide folique, il en remangera : c’est certain !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne désespérez pas ,la CGT a fait capoter la fusion Suez Gaz de France, pour l'instant !
Voilà, c’est dans ces moments là que je me demande vraiment comment on peut changer le monde !!!
Comment ? chacun à sa façon , l'important c'est d'y croire.
Avec le temps , il y a toujours une solution .C'était la phrase favorite de mon père !
Cela fait plus de cinquante ans que j'y crois .
J'ai gagné un procés contre mon employeur ( entreprise de plus de 100.000 salariés ) alors qu'il avait le cabinet d'avocats le plus réputé de Paris et qu'il est allé jusqu'en cassation .
On m'a un peu modifié le look de ma voiture dans les quartiers ou je vais faire les ateliers , ce n'est pas grave j'y retourne .
Mes péripéties ne sont pas une consolation mais peut être la confirmation que la ténacité et le bon droit sont parfois récompensés.
Enfin pour ma voiture , ce n'est pas certain qu'elle n'ait pas à subir d'autres assauts mais comme moi elle est tenace .
Tenez bon et continuez à écrire . C'est toujours un plaisir de vous lire .
Catherine 45

Lena a dit…

Comme toujours, on vit une drôle d'époque et la nature humaine étant ce qu'elle est, tous les systèmes sont toujours dévoyés pour des profits rapides, à court terme et forcément, principe des vases communiquants, sur le dos des moins forts...
Le panais, c'est bien plus réconfortant, surtout dans un pot au feu.

fratwoman a dit…

En fait Catherine, ce qui me bloque un peu niveau écriture c'est que je ne peux absolument pas parler plus de ce qui me révolte en ce moment... D'où une certaine frustration ! Mais ne vous inquiètez pas... le grand nous en sort des bonnes en ce moment ussi. Il aura à nouveau son heure de gloire sur ce blog... D'autant que le conseil de classe approche et je finis un peu par me demander ce qu'on va bien pouvoir me dire sur lui ce trimestre...

Je note l'idée du panais dans le pot au feu, Lena. Garance me l'avait également dit... mais là... je ne pouvais faire qu'une soupe avec ! Ce sera donc pour une prochaine fois ! A condition que j'en retrouve... et là, c'est pas gagné quand même... Mais je croise les doigts pour revoir très vite des panais dans mon assiette !

Anonyme a dit…

Frat désolé je ne t'ai pas appelé quand tu en avais bien besoin , tel j'ai encore égaré ton numéro
courage
GARANCE

Anonyme a dit…

I found this site using [url=http://google.com]google.com[/url] And i want to thank you for your work. You have done really very good site. Great work, great site! Thank you!

Sorry for offtopic

Anonyme a dit…

Who knows where to download XRumer 5.0 Palladium?
Help, please. All recommend this program to effectively advertise on the Internet, this is the best program!