29 novembre 2006

Les hommes sont vraiment extraordinaires !

English / Deutsch / Italiano / Español


Avant de parler des hommes (du M masculin, du "grand" mais surtout du mari d'une amie), je vais m'adresser à un homme en particulier : Tit'. C'est juste histoire de lui prouver que je l'ai à l'oeil depuis ma cuisine. Voilà... c'est un lever de soleil chez Tit ! Du coup, vu le bâtiment au premier plan, il devrait pouvoir me localiser... hum... Fermeture de la parenthèse !

Parlons maintenant du "grand" ! En allant sur le marché dimanche, j'ai racheté des petites vitelottes et j'ai réitéré l'expérience de la purée avec le "grand". Ce fût pour lundi soir. Histoire de le faire gamberger un peu... dès dimanche soir, je lui ai dit que le lendemain il mangerait quelque chose de spécial, que j'étais certaine qu'il aimerait ça et qu'il n'aurait le droit de voir que l'eau de cuisson et le résultat sur la table ! La couleur de l'eau de cuisson l'a bien sûr surpris mais comme il adore les sirops de menthe truffés de colorants (beurk...) il était presque tenté de la boire.... Mais le moment le plus drôle fût quand je suis arrivée à table avec ma purée mauve ! Là... il a affiché un air circonspect... Ensuite il m'a demandé si c'était salé ou sucré... Il était intimement convaincu que j'avais mis des mûres dans le plat !!! Je l'ai invité à goûter mais il s'est méfié... il n'en avait pris qu'un tout petit peu dans son assiette... et il n'en a mis que très peu dans la bouche puis il s'est exclamé : "Non, c'est pas des pommes de terre, mais qu'est ce que t'as fait avec ???" Je dois avouer que j'étais assez satisfaite de ma petite farce et le M masculin a bien ri aussi !!!

Au moins, ça a permis au M masculin de se détendre un peu... parce qu'en ce moment c'est loin d'être évident pour lui... et aujourd'hui est un jour capital ! Je ne peux en dire plus mais je lui envoie toutes les ondes positives possibles pour son début d'après-midi !

En tout cas, l'homme qui remporte la palme de celui qui m'a fait le plus rire ces derniers temps, c'est le mari d'une amie. Ils attendent un heureux évènement en théorie pour la fin décembre (en pratique à partir de maintenant, ça peut se produire un peu n'importe quand...) et mon amie finit par stresser parce qu'ils ne se sont toujours pas mis d'accord sur le choix des prénoms. Il lui arrive donc de titiller le futur heureux papa et de l'inviter à y réfléchir... Mais figurez-vous que ça le stresse d'y réfléchir !! Il ne veut pas y penser avant les vacances scolaires soit le 23 décembre... J'en avais entendu pas mal sur les futurs pères, mais ça, je dois dire... jamais ! Reste donc à espérer que le bébé obéisse à son papa et ne pointe pas le bout de son nez avant le 23 décembre... sinon il risque de rester sans prénom jusqu'à cette fameuse date...

1 commentaire:

Tit' a dit…

argh ! grillé, grillé et archi-grillé ! LOL
bien vu, le coup des vitelottes.