22 novembre 2006

Non mais j'vous jure...

Y a des jours comme ça où dès qu'on se lève, on a l'intuition qu'il va y avoir des petits tracas... Il faut dire que la météo actuelle aide moyennement à positiver !


Bah là... je viens de passer une heure et demie avec ma machine à laver ! Merci "le grand" avec ses fringues de rubgy pleines de boue... La boue avait fini par bloquer complètement la pompe de vidange de la machine...

J'avais lancé le programme de séchage et j'ai récupéré des vêtements bouillants et quatre fois plus trempés qu'après un simple essorage... Un détail m'avait tout d'abord mis la puce à l'oreille... Normalement quand ma machine a accompli son devoir, elle m'appelle pour me dire qu'elle a fini... Elle me lance un "bip, bip, bip" tout guilleret et elle me lance ainsi ses trois bips toutes les 30 secondes pendant environ 5 minutes. Ensuite, elle doit penser que je ne m'intéresse pas à elle et du coup elle finit par se taire et bouder. Là, elle m'a appelée au secours en me lançant des bip, bip, bip, bip, bip en continu. J'accours donc et elle me cause par voie d'affichage... Elle me dit "E20"... Le problème, c'est qu'il me faut un traducteur de machine à laver... Je cours donc chercher la notice et le verdict tombe : E20 = problème de vidange...

Qu'à cela ne tienne, je me suis mise à quatre pattes, j'ai vidangé la machine à la main... puis essayé de nettoyer la pompe de vidange... mais ça n'a pas marché du premier coup... Il a fallu que je re-remplisse partiellement la machine quatre fois pour recréer une mini inondation dans ma cuisine en retirant le filtre de la pompe à vidange. Il a donc fallu écoper 5 fois toute la flotte qui s'écoulait... Je ne vous raconte même pas à quel point ça met de bonne humeur ! En attendant, le "grand" il n'a plus le choix ! Je lui avais déjà demandé (mais sans que cela soit suivi d'effets) de rincer ses fringues de rugby avant de me les mettre au sale. Mais il a dû le faire juste une ou deux fois... Là, ça sera systématique ! Plus jamais une séance pareille ! Non mais !

Pour sa défense, Il a quand même fait des efforts parce qu'au début il les laissait pourrir dans son sac de rugby entre deux entrainements. Ensuite il a évolué en me les collant dans le panier de linge sale trempés et boueux... teintant généreusement les autres vêtements du panier.

Du coup, je me suis consolée avec un petit Martini... et si le grand ne change pas ses mauvaises habitudes... l'année prochaine il fait soit du basket, soit du hand, soit du volley... n'importe quoi mais un sport en salle où on sort en sueur mais pas avec des vêtements marrons !!! Message aux mères : avant d'inscrire votre rejeton au rugby ou au foot... réfléchissez bien à ce que ça implique...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que des qualités : la broderie, la cuisine,le soutien scolaire ,l'écriture et maintenant le dépannage ....
On arrête la cigarette , on garde le petit coup à boire et l'on devient irréprochable .
Une suggestion: mettez le grand au point de croix .
Bon courage
Catherine 45

Anonyme a dit…

Pour nous ici pas d'inquiétude pour le rugby , a 2 ans on fait des indigestion de OUI oui en DVD ...au fait je ne livre pas mais si tu insistes ..en chrono mes Muffins seront pas chaud mais frais !!!
bises
Garance

fratwoman a dit…

Malheureusement, je doute que le point de croix soit au goût du grand... ;-)
Et au sujet de "l'opération machine à laver d'hier soir", j'ai taquiné le M masculin en lui disant que si je n'avais rien fait, j'aurais peut être eu à la maison un beau dépanneur de chez Darty...