26 novembre 2006

Ne faites pas les timides

English / Deutsch / Italiano / Español


… et parlez moi un peu de vous… J’ai bien quelques mouchards (rassurez vous, ce blog ne vous installe rien sur vos PC, c’est juste moi qui ai installé des codes HTML sur mon site) qui me parlent de vous mais j’aimerais en savoir un peu plus et savoir ce que vous appréciez ici et ce que vous aimez moins aussi d’ailleurs.

L’un de mes mouchards c’est feedburner qui me dit que j’ai 3 abonnés… Merci à eux ! Mais comme par les lecteurs de flux rss, ils ne peuvent poster des commentaires, ce serait bien qu’ils fassent un petit tour ici de temps à autre pour me donner leur avis !

L’autre mouchard, c’est weborama ! Une mine d’or d’informations vous concernant. Par exemple, 80 % d’entre vous vivent en France (là, j’avoue, c’est pas un scoop !)
Plus intéressant 46 % d’entre-vous arrivent ici directement (c'est-à-dire que vous avez dû me mettre dans vos favoris et je vous en remercie), 41% arrivent via des liens qui se trouvent sur le web (massivement de chez Garance ;-)) et 13% arrivent par les moteurs de recherche (Google principalement… je savais qu’ils étaient en position dominante sur le marché, mais ça se vérifie très bien dans mes stats).

Plus fort encore, weborama me dit la recherche que vous avez faite pour arriver ici ! Et là… grosse surprise : 32 personnes recherchaient mon pseudo !!! (là, je dois dire que ça m’a énormément étonnée, si certains pouvaient m’expliquer pourquoi ils cherchent fratwoman, j’en serais ravie). Ensuite, on sent bien que la préoccupation actuelle, c’est Noël car pas mal de personnes arrivent sur ce blog pour trouver des idées de déco de Noël (d’ailleurs si elles veulent des précisions ou des détails, qu’elles n’hésitent pas à me poser des questions). Ensuite il y a des requêtes plus surprenantes comme : Louis Oberreiner ! Je ne sais bien évidemment pas qui cherchait des informations sur mon arrière grand-père… mais s’il veut rentrer en contact avec moi ce sera avec plaisir !

Pour finir je tiens à m’excuser auprès des deux personnes qui sont venues chercher ici des informations sur les pigeons voyageurs… car elles sont certainement reparties un peu frustrées de ce blog…
Voilà ! La parole est à vous ! S’il vous plait… profitez en et laissez vos commentaires ou envoyez moi un petit mail en vous servant du lien qu’il y a à la fin du mot d’accueil dans la colonne de droite !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce que j'apprécie c'est le quotidien de la famille , raconté avec beaucoup d'humour et d'humeur ..... ainsi que les photos .. Je commence ma journée en allant chercher les nouvelles du côté de Fratwoman que je remercie d'alimenter son blog tous les
jours.
Les statistiques de ce jour ne m'ont pas inspiré plus que ca .
Quand aux mouchards nommés , je ne sais même pas ce que cela veut dire.
J'espére que beaucoup sont passés par votre mail directement
Bonne journée
Catherine45

Tit' a dit…

la vache à lait ! plus voisins-voisines que ça, tu meures ! les Hêmênêmses habitent à côté de chez wam ! a y est, chuis plus anonyme, chuis découvert ! y'a des espions partout partout partout ! faut que j'quitte les u***, faut que j'quitte les u*** !
bon, aller, je filerais à la découverte du monde des M&Ms un de ces jours. pour l'instant, je rentre du taff et j'ai une dalle du tonnerre... au fait, c'est qui ce nouveau primeur au marché ?! ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds... ah ?! c'était vous au parc l'autre jour avec l'appareil photo ?!
héhéhé ! :)

Anonyme a dit…

ben c'est bien les stats ...dis et tes promesses de maquignons misss frat.....humhum....
garance

brigitte a dit…

bon, ok tu nous dis qui te visite et comment et pourquoi et blabla bla, mais dis qu'est ce que tu as mangé la semaine dernière ???
moi je viens de chez Garance et ensuite juste parceque ça me plait chez toi, voilà
brigitte qui te lit depuisla france d'en face ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour Myriam,
Alors la non-adhésion aux statistiques fait que vous nous privé des nouvelles de la famille recomposée ? J'espére que ce n'est que ça et que vous allez bien .
Les blogs sont une façon de communiquer sans donner son identité , alors acceptons ce mode de communication avec ses régles et ses inconvénients .
Je pense que votre demande n'était motivée que par l'interêt de mieux oeuvrer dans la direction des attentes de vos lecteurs alors ,s'il vous plaît, remettez- vous à l'écriture . Peu importe qui consulte ou pas . Celles et ceux , les plus interesséset( j'en fais partie ) vous le ferons savoir un jour .
L'anonymat est un vecteur de communication qu'il faut accepter sur le net et si cela permet aux timides et même aux traumatisés du bulbe de s'exprimer pourquoi pas ! Nous avons toujours besoin de reconnaissance dans nos actions , elle vient toute seule à un moment ou à un autre .
A bientôt de vos nouvelles, espérant que vous allez bien .
Bonne journée .
Amicalement .
Catherine45

ymane a dit…

Coucou Frat
Alors moi je savais que tu avais un blog parce que tu l'avais dit sur le blog de garance
et comme j'te connais de MM je voulais voir ton blog et comme je t'ai demandé son adresse et que tu m'as meme pas répondu méchante ! ben j'ai cherché sur google en tapant fratwoman, eh oui !
ensuite je t'ai trouvée ou f! et je t'ai mise dans mes favoris.
j'habite tourcoing mais je me connecte de mon boulot, c'est à dire wattrelos ! heuuuuuuu, je crois que j'ai rien oublié !
Grooooooooooooos bisous !

fratwoman a dit…

Ymane, ça me fait plaisir que tu viennes ici de temps à autre ! Et maintenant, je sais que très certainement la plupart des lectures du Chnord viennent de toi ! ;-) Sinon, je n'ai pas cherché à masquer l'adresse de ce blog, puisque quand j'envoie des messages chez Garance, en cliquant sur mon pseudo, on arrive sur mon profil de bloggeuse, et donc on a le lien sur mon blog ! J'espère qu'Hugo et toi allez bien !!!

Catherine45, j'ai eu une journée assez chargée hier et je n'ai absolument pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit... Mais c'est vrai aussi que j'avais un moral moyen... histoires familiales de mon côté obligent... Alors les deux cumulés... vous avez vu le résultat !
je vais essayer d'écrire quelque chose d'autre en plus de l'étud alimentaire de Garance, mais aujourd'hui je bricole pas mal... Alors j'espère que vosu ne m'en voudrez pas si je n'écris rien d'autre d'ici ce soir

Amicalement,

fratwoman a dit…

Pour répondre à mon "voisin", le primeur dont je parle se trouve bien évidemment dans le marché couvert àcôté de l'espèce de buvette et juste en face du volailler ! Suite à des protestations de ces "collègues et neanmoins ennemis" car concurrents, il a dû retirer tout ce qui est fruits et légumes pour ne garder que toutes ses variétés d'oignons, des carottes, des pommes de terre, des topinambours, l'ail etc... Dans l'avenir il pense à livrer à domicile tout ce qu'il a été obligé de retirer de son étal. Dernière info de taille : c'est du non traité chez lui !
Voili, voiloù

ymane a dit…

Mais je ne viens pas de temps à autres, je viens tous les jours, enfin tous les jours où je suis au boulot car je n'ai pas internet chez moi... et je suis pas douée parce que j'avais essayé de cliquer sur ton lien chez garance mais ça avait pas marché ! snif !
bisous !