28 novembre 2006

Tout vient à point à qui sait attendre !

English / Deutsch / Italiano / Español

On se calme Garance et Brigitte ;-)
J'ai dit que je n'avais pas le temps hier, ce qui est vrai, du coup, je n'ai rien posté du tout ! J'ai dit que je le ferai aujourd'hui et me voici ! Pour les autres, petit résumé... Garance a proposé un exercice pour nous faire réfléchir sur notre alimentation... il s'agissait de noter tout ce que l'on mange pendant une semaine !

Donc, commençons cette semaine par le lundi ; je parlerai du petit déj et des boissons à la fin !

A midi : tagliatelles sauce tomates-basilic avec des lamelles de jambon blanc et un autre café
Pour le soir un succulent poulet à l'estragon accompagné de petits pois !

Le mardi midi, comme il restait des tagliatelles de la veille, je les ai mangé et le soir, ce fût des côtes de porc à la provençale (avec plein d'ail comme le M masculin adore et il parait que c'est bon pour le cholestérol... na) accompagnées de haricots blancs à la tomate. Et comme le mardi est jour de marché, j'avais des clémentines ! J'en ai mangé deux !

Le mercredi midi, là y avait pas de restes... Et les jours où "le grand" ne mange pas à la maison, je pique-nique donc une demie baguette avec du saucisson-jambon pistaché d'Alsace ! (et oui... je ne renie pas mes origines !) Pour le soir ce fût une cuisse de dinde rôtie aux herbes de provence avec un fondu de poireaux.

Comme le M masculin a décidé soudainement de prendre des RTT... Je n'avais pas grand chose à lui offrir le midi donc ça s'est fini autour de blinies, de tarama et de saumon fumé. Et pour garder la tonalité "fumée" et aussi parce que la dernière fois le M masculin était absent, je lui ai fait goûter mon risotto à la scamorza affumicata et speck. Mais je dois confesser qu'avant le dîner, le M masculin m'a tentée et j'ai succombé au charme de 5 tranches de saucisson !!!

Le vendredi, ce fût les onglets à l'échalotte avec la purée de vitelottes et pour le soir des crevettes flambées au whisky (toujours avec beaucoup d'ail pour le M masculin) accompagnées de poivrons revenus dans de l'huile d'olive avec quelques oignons.

Le samedi midi, j'ai fait ma blanquette de veau donc avec tous les légumes du bouillon de cuisson et le soir, comme je n'étais pas très bien et que le M masculin avait la flemme de cuisiner quelque chose, on a remis les blinies, le saumon fumé, le tarama sur la table mais en prime, il y avait aussi du tsaziki et de l'houmous

Le dimanche fût une journée à thème... et le thème était : le fer ! Vues les douleurs atroces au bide que j'ai... je pense en effet que je risque une pénurie de fer sous peu et j'ai donc décidé de prendre les devants ! Donc le midi, ce fût rosbif accompagné de pommes de terre sautées et le soir boudin noir aux pommes !

Sinon, je ne grignote quasiment jamais entre les repas sauf... quand comme jeudi matin, je fais une crise d'hypoglycémie et du coup jeudi matin y aussi eu 5 fingers au chocolat noir (c'est bon ces cochonneries !!).
Pour les petits déjeuners... je sais que ce n'est pas bien mais comme les hommes ici ne mangent rien le matin, j'ai fini par faire comme eux... Du coup, y a juste une tasse de café noir avec deux sucres (pour éviter les crises d'hypoglycémie que me provoque régulièrement le café). De temps à autre, j'arrose le tout de jus d'orange. Mais la plus grande quantité de liquide que j'ingère reste de l'eau ! Sauf que niveau vin, j'en suis au même stade que Garance... (merci, tu m'as décomplexée...) et y a eu deux ou trois Martini Bianco dans la semaine !

Voilà... donc c'est super riche, y a pas beaucoup de calcium... et ça manque de vitamines ! Enfin en arrivant dans la vie du M masculin, j'ai limité l'apport en viande rouge considérablement et nous privilégions donc les viandes blanches et le poisson ! Voilà... Z'êtes contentes ? T'as d'autres critiques à ajouter Garance ???

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je viens de lire et je vais travailler toute la semaine sur vos synthéses respectives , mais dis donc tu fais comment pour garder la ligne toi ?aie aie aie ......bon merci pour l'éffort..miss
GARANCE

fratwoman a dit…

Moi ? Je pèse 49 kg habillée et chaussée !!! D'ailleurs, je ne me pèse que comme ça, sinon ça me déprime ;-)

Gracianne a dit…

Y'en a qui ont bien de la chance. Sinon rien a dire, ils me plaisent bien tes menus, boudin, saucisson, tout ca, c'est super bon :)

Anonyme a dit…

sympa chez toi, tu acceptes des pensionnaires ?? mais en été seulement et si t'as une piscine :-))par contre je viendrai avec mes ananas, goyaves et papayes, t'en manque on dirait.
j'ai hâte de voir la synthèse, hâte ou peur ? sais pas

fratwoman a dit…

Je veux bien tes goyaves, papayes et ananas Brigitte ! J'suis certaine qu'ils ont un goût incomparable à ceux que je peux trouver ici...
Quant à l'été... pas de soucis,viens plutôt en juillet car les enfants du M masculin sont chez leur mère donc y a plus de place ;-) Seul souci, on est orienté plein sud et quand il fait soleil, il fait jusque 38° dans l'appart mais ça ne devrait pas te poser trop de problèmes... En revanche il faudra que tu fasses une croix sur la piscine... J'aimerais bien essayer de "coloniser" la terrasse qu'il y a juste à côté de notre appart mais apparemment, y a pas moyen...

Gracianne, de la chance, je ne sais pas parce que moi les docs ils me font suer à me demander de grossir et me prennent limite pour une anorexique... Quand je leur dis ce que je mange et que je ne sais pas comment on fait pour grossir... ils finissent par laisser tomber !