24 octobre 2006

Mais d'où vient donc cette délicieuse odeur ?

du pain tout chaud à peine sorti de la machine à pain !

D'accord, les pains sortis de chez le boulanger ont une plus belle allure... les pains pétris et façonnés à la main aussi ! Mais bon, la Machine A Pain est quand même une invention révolutionnaire qui vous laisse libre de créer votre propre recette (il ne faut surtout pas hésiter à mélanger différents types de farine) et qui vous permet de préparer votre pain en moins de cinq minutes montre en main. La machine le gère à votre place pendant les 4 heures qui suivent !!! Je me demande bien ce que ma copine "slow food" pense de cela... J'espère bien qu'elle laissera un petit commentaire...


En tout cas, gustativement parlant et dixit le M masculin et "la compagnie" mon pain est bien meilleur que celui du boulanger ! Et le mien au moins n'est pas rassi ou dur en 6 heures comme celui qu'il m'arrive encore parfois d'acheter !

Mais la MAP n'est pas magique pour tout. Cet été, j'ai tenté d'utiliser le programme "confiture" de la mienne... et bien à mon sens, rien ne vaut la bonne vieille marmite, la cuillère en bois et l'huile de coude !

6 commentaires:

Dorian Nieto a dit…

Et en plus y'a même des recettes de confiture sans huile de coude ! remarque avec un tel pain il faut une confiture qui tienne la route !

Moushette a dit…

Toi aussi t mapeuse !!! 'croyable, moi aussi !!! tas quoi comme MAP ? Moi une xbm 838, marque proline de carrefour.

en ce moment je fais des pains au levain, et ce que j'adore les brioches petries et partiellement levées a la map, puis cuit au four... un reeeeeeeeeegal...

fratwoman a dit…

Achetée à Carrouf aussi mais marque bluesky ! Va falloir qu'on s'échange des recettes, Moushette ! En plus on est dans deux départements voisins... On pourrait peut être se croiser un de ces quatre, non ?

fratwoman a dit…

Au fait, je n'ai pas répondu à Dorian... C'est vraiment le Dorian qui passe à la télé qui est venu ici ??? Sinon moi j'utilise toujours de l'huile de coude ça évite à la confiture d'attacher au fond de la casserole ;-)

Moushette a dit…

oui pq pas ! tes dans quel departement ? j'ai chopé pas mal de recettes sur le forum dédié a notre map de toinette, tu connais ? c un des musts des mapeuses !! y a une recap de recettes monstrueuses !

fratwoman a dit…

Non, je ne connais pas ce site ! Je veux bien le lien ! Sinon j'suis dans le 91 et vraiment pas loin du 78. Après... le 78 est très vaste...