27 octobre 2006

Le moment de la journée que j'apprécie...

C'est maintenant : il est 6h30. Tout le monde dort... sauf moi ! Je ressemble au Titi du miroir de Julie... une tasse de café à la main et vêtue d'un vieux peignoir que j'adore et qui me fait dire que les enfants n'ont pas l'exclusivité des doudous... moi c'est mon peignoir ! Il est si confortable... si doux... Bon... ça va, j'arrête mes considérations "peignoiristiques" mais il est vraiment extra ce peignoir...

Même la ville semble encore endormie... il n'y a que très peu de bruits extérieurs encore... Pourtant y a installation du marché en ce moment... Bizarre... je n'entends rien... je vais finir par me demander si l'épais brouillard n'avale pas tous les bruits ! En tout cas à l'intérieur de l'appartement, le seul bruit audible, c'est celui du cliquetis du clavier ! Plus de ronflements du M masculin ! Et la seule lumière de l'appartement c'est celle qu'émet mon écran.


J'écris et je savoure le calme... j'écris et je repense à la journée d'hier... En particulier à la soirée d'hier où l'un de nos voisins et essentiellement ami nous a raconté qu'ils avaient enterré la veille le jeune demi-frère de sa compagne, mort à 14 ans... d'une occlusion intestinale... C'est cette pensée qui m'a réveillée ce matin (et les ronflements du M masculin et la chaleur insupportable de la chambre)... Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'en France en 2006 un ado puisse mourir de cela !!! Du coup depuis hier soir, je n'arrête pas de râler sur la médecine... je ressasse toutes les erreurs médicales que j'ai vécues ou que mes proches ont vécues et la liste est coquette...
Pourquoi ai-je l'horrible impression qu'il n'y a pas assez de Docteurs Sachs ? On ne pourrait pas le cloner ? Pour le coup ça serait un vrai clônage thérapeutique...

Aucun commentaire: