14 octobre 2006

Distilbène ou distilcrotte

Le distilcrotte m'est revenue en pleine tête en écoutant les informations hier soir alors que je fais tout en ce moment pour essayer d'oublier... A chaque fois, les larmes me montent aux yeux...

Mes sentiments sont vraiment partagés. En même temps je suis contente qu'UCB Pharma doivent encore payer pour ses erreurs... en même temps je pense à ces deux malheureux enfants pour lesquels aucune somme d'argent ne rendra la présence de leur maman...

Quand je vois aussi qu'une fille DES a été déboutée parce qu'elle n'a pas pu prouver que sa mère avait pris du DES il y a plus de 30 ans, ça me dégoute... Ces salauds nous ont empoisonnées dans le ventre de nos mères et il faut tout prouver... Comme si tout le monde gardait toutes les ordonnances médicales les concernant et ce à vie....

Il y a un an et demi j'avais assisté à l'un des procès du distilbène et l'attitude de l'avocate d'UCB Pharma m'avait donnée la nausée... A chaque fois, elle essayait de botter en touche en disant que le DES n'y était pour rien... ou en révoquant les experts qu'elle avait elle-même fait nommer... Révoltant !

Mes pensées du jour vont donc à la famille de cette fille DES décédée et à toutes les filles qui trouvent le courage de se battre contre ces empoisonneurs. Si j'avais les moyens de prouver mon exposition in utéro au DES je le ferai très certainement... Mais je n'ai aucune preuve de cela et ma mère ne pouvant plus parler ne pourra même plus crier haut et fort qu'on le lui a prescrit...

4 commentaires:

Moushette a dit…

Tout pareil Frat, tout pareil pour moi... j'ai eu la meme reaction la derniere fois que j'ai vu du DES dans un JT...

Anonyme a dit…

sans commentaires , je crois que je me mets à pleurer au seul mot de Distilbéne , j'ai 42 ans et ça ne me quitte jamais , tu parles comment oublier .....je voudrais être "réparée" pour cela il faudrait qu'on retrouve mon dossier de naissance ...
bises
Garance

Moushette a dit…

Y a pas de réparation possible, on est tatouées à vie avec le distilbene... mais bon on peut vivre différement avec, et je pense que ca commence à être le cas pour moi, j'oublie presque que j'ai un uté quoi ? ah oui russe...

sympa la musik frat, copieuse va !!!! ;-)))))))))))))))))

fratwoman a dit…

Moi ? une copieuse ? Bah quand y a des trucs sympas ouais... LOL Faudra que tu me brieffes sur deux trois trucs d'ailleurs Moushette... Comment as tu réussi à personaliser autant ton blog par rapport aux modèles ???
Sinon, pour le DES... oublier n'est effectivement pas le bon terme... je fais mienne l'expression de Moushette (dis donc c'est fou ce que je te copie toi ;-)))) : vivre mieux avec. J'en ai ras le bol qu'en plus de me rendre difficile voir impossible toute grossesse, le DES me ronge le moral... Maintenant je dis NON.
bises