25 octobre 2006

Le monde du M féminin en trois images...

Le monde du M féminin est d'abord fait de beaucoup de livres d'histoire et d'histoire de l'art... Et oui... mes études à l'Ecole du Louvre et à l'université ont laissé de lourdes traces dans les étagères... A chaque déménagement, je maudis le fait d'avoir autant de livres et en même temps je ne saurais me séparer d'aucun d'eux... pire encore il m'arrive d'en acheter...
Les deux violons miniatures rappellent que j'ai joué de cet instrument pendant bien longtemps... J'espère avoir un jour le courage de m'y remettre. Mais c'est un instrument ingrat qui vous fait payer chèrement (enfin surtout à vos oreilles) le fait de l'avoir abandonné trop longtemps...



En lien direct avec mes études, et aussi par une certaine forme de vénération vouée à mes aïeux... j'aime beaucoup les objets qui ont une histoire. Autre élément souvent présent avec moi : le bois ! C'est un matériau que j'apprécie tout particulièrement : une matière noble, vivante et chaude !






Dernier élément de mon monde : les chouettes ! Symbole de la sagesse par excellence ! Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne suis pas d'une sagesse exemplaire... Mais la Sophia me fascine, c'est tout ! Le M masculin n'a jamais vu le quart de la moitié de toutes les chouettes que j'ai... J'en ai laissé un très grand nombre en pension chez mes parents... Il va bien falloir que je trouve quoi en faire un de ces quatre...

Aucun commentaire: