07 décembre 2006

Ex madame... une véritable harpie

English / Deutsch / Italiano / Español

En premier lieu, il me faut préciser que je ne suis rigoureusement pour rien dans le divorce du M masculin ! C'est ex-madame qui en est à l'origine et qui l'a exigé ; et ce bien avant que je ne rencontre le M masculin ! J'avais promis un post sur elle, le jour où elle se manifesterait à nouveau ! Les exs (qu'ils soient monsieur ou madame) se manifestent immanquablement pour les vacances des enfants !!! Cela fait maintenant plusieurs jours que le M masculin essaye désespérément de joindre ex-madame pour que l'on puisse prendre nos dispositions pour les billets ! La première fois, elle était absente mais devait rappeler... pas de nouvelles... Ensuite, hier le M masculin essaye à nouveau et là, elle fait répondre à miss Juju qu'elle mange !
Au vu de son refus de dialogue... j'aurais dû voir apparaître dans ma tête un gyrophare d'alerte ! Comment ai-je pu oublier, qu'à chaque fois qu'elle oublie de rappeler le M masculin ou qu'elle joue à l'injoignable, c'est parce qu'elle ne veut pas lui parler (mais elle prend bien le temps en revanche de parler de tout ça avec les enfants, histoire de bien faire passer le M masculin et moi-même pour des méchants). Et pourquoi ne veut-elle pas lui parler à votre avis ?? Tout simplement parce qu'elle magouille ses trucs dans son coin et qu'elle nous place devant le fait accompli ensuite. Comme elle sait très bien que le M masculin déteste cela... elle préfère éviter le conflit par téléphone et envoie lâchement un mail ! C'est loin d'être son coup d'essai... De plus pour palier à tout problème futur... le M masculin lui avait soumis à la rentrée un planning de vacances pour cette année scolaire qu'elle a accepté.

Seulement voilà ex-madame est incapable de s'organiser autour d'un planning et donc elle le change sans cesse ! Autre caractéristique : l'ex-madame est fondamentalement égoïste et opère ces changements à son avantage exclusif ! Même le "grand" est mis de côté ! Je m'explique un peu à ce sujet... N'étant pas dans la même zone de vacances scolaires les vacances peuvent se diviser en trois parties égales : la première semaine seul "le grand" est en vacances, la seconde miss Juju et ex-madame sont en vacances en même temps que le grand et la troisième semaine, seule miss Juju et sa mère sont en vacances. Le bon sens et l'équité imposent donc de couper ces vacances en deux parties égales soit en gros 10 jours d'un côté, 10 jours de l'autre (c'est ce que nous avions proposé et ça laisse la possibilité à chacun des deux parents de partir 5 jours avec les deux enfants s'ils le souhaitent). C'est d'ailleurs tout à l'avantage des enfants qui peuvent voir plus longtemps le parent avec lequel ils ne vivent pas et qui n'ont pas l'impression non plus de passer une bonne partie de leurs vacances dans un TGV ! Seulement voilà... ça embête ex-madame d'avoir son fiston dans les pattes quand elle n'est pas en vacances ! C'est beaucoup trop compliqué à gérer ! Du coup, pour les vacances de février et pour les vacances de Pâques, ex-madame s'octroie la semaine où le grand et miss Juju sont en vacances ! Ce qui nous place dans l'impossibilité la plus complète de faire quoique ce soit à quatre !!! Merci charmante ex-madame !!! Ca va être facile d'expliquer au grand qu'il passera désormais la moitié de ses vacances scolaires à la maison !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aprés une si longue mise au point sur l'ex ,je pense que la journée fut plus légère.
Je suis allée sur vos archives et concernantles combats NPNS, entendu sur France inter : les femmes voilées en Iran , écrivaient leurs revendications sur leurs foulards blancs et comme les hommes ne veulent pas qu'elles les retirent, tout le monde peut lire .
Le planning des vacances sur les teeshirts des enfants non ?
Bravo à mes soeurs iraniennes et bonne journé à la compagnie dont une partie fait revue de presse entre les draps .
Catherine45