21 décembre 2006

Enfin !

English / Deutsch / Italiano / Español

Je ne saurais dire pourquoi... mais cette année j'ai eu énormément de mal à me motiver pour faire la crèche. je trouvais toujours une tonne de micro excuses pour ne pas me lancer dans ce chantier. La dernière excuse que je m'étais trouvée c'était que je n'avais pas acheté les deux santons annuels pour la crèche. Ce fût chose faite hier. Donc là, plus d'excuses... il fallait bien s'y mettre.


Donc hier, ma mission était d'aller acheter les santons. Comme "le grand" avait fait une chapelle en terre glaise... Il me fallait un religieux ! J'avais le choix entre un curé en soutane, un dominicain et un franciscain. Mon choix se porta sur le franciscain puisque c'est St François d'Assise qui instaura les crèches.



Ensuite, pour respecter la parité... il me fallait une femme ! Et aller savoir pourquoi... je me suis mise à penser à Ruth ! Donc mon choix se porta sur la femme corse au seau d'eau !



Dans les autres nouveautés de l'année... nous avons la barque que miss Juju a faite pour le pêcheur et un olivier qui fait de l'ombre aux moutons !











Quant aux Rois Mages, ils resteront à l'ombre de leur palmier dans leur coin de désert jusqu'au 6 janvier !

Comme d'habitude... cette mise en place de la crèche m'a pris la bagatelle de deux bonnes heures ... C'est peut être pour ça que je n'arrivais pas à m'y mettre... En tout cas, je respecterai la tradition et la crèche restera donc en place jusqu'à la Chandeleur !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oh................. et la cuisiniére franco-suédoise -sioux , catalane -allemande -gersoise elle a sa place dans ta crêche ?je rigole
contente que tu ais reçu la carte
bise
garance

Anonyme a dit…

J'espére que vous avez laissé une petite place pour que le père Noël puisse déposer ses cadeaux ! Que d'artistes chez les M&tM's et compagnie,que de symboles, le résultat méritait deux heures d'installation , félicitations et joyeuses fêtes.
Catherine 45

Moushette a dit…

Suberbe ta creche frat !!!!! Tu m'impressionnes !!!

Tantine a dit…

Ta Porteuse d'Eau me ressemble bien, mais normalement je porte ma crûche de l'autre côté.

bises