09 décembre 2006

Frustrée mais heureuse !

English / Deutsch / Italiano / Español

Frustrée car pas de petit déjeuner au lit avec la presse et le M masculin pour moi ce matin... J'ai repris la route du lycée pour y être à 8h30 pour le conseil de classe du "grand". Ca fait bizarre d'ailleurs de retourner au lycée aussi tôt un samedi matin...

Heureuse parce que malgré tout le grand a quand même eu les félicitations ce trimestre et que j'ai pu parler individuellement avec plusieurs de ses professeurs. J'ai eu confirmation de certaines de mes impressions par rapport au professeur de Sciences Physiques à savoir qu'il est ultra exigeant et qu'il ne faut donc pas forcément s'arrêter aux simples notes pour en tirer des conclusions sur l'avenir scolaire du "grand". Mais le plus surprenant restait à venir avec le professeur d'Histoire-Géographie qui voulait à tout prix me parler ! Il compte présenter "le grand" au Concours Général l'année prochaine !!! Je n'en suis pas peu fière... D'accord, "le grand" n'est pas mon fils... mais je considère que j'ai quand même participé à tout cela et je me dis que toute l'énergie que j'ai pu mettre à l'encourager et à l'inciter à travailler n'était pas vaine !!!
Mais il y a aussi une autre raison à mon bonheur... (moins importante que la première, mais quand même...) en allant faire les courses hier, j'ai enfin trouvé ce que je cherche désespérément depuis très longtemps : un mélange d'épices (anis vert, canelle, gingembre, badiane, cardamone, poivre noir, coriandre, muscade, piment doux et clou de girofle) pour faire du pain d'épices. Je m'y mets tout de suite !!!
PS pour Garance qui cherche aussi ce genre d'article, c'est en vente à Carrefour et c'est la marque Eric Bur ! Je fais le test et je vous tiens au courant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien raison d'être fière de ce "grand" garçon, tu as ta part dans son cheminement scolaire et personnel.
Quand j'habitais le sud je trouvais un mélange d'épices pour pain d'épices à l'huilerie rue des marchands à Nîmes. J'en ai encore ici et j'ouvre parfois le flacon pour sentir...et sije faisais ta recette ???

fratwoman a dit…

Merci Brigitte !
Sinon pour la recette, je crois que je vais quand même essayer de diminuer de 50 gr le sucre de canne ! Mais les deux hommes ici lui ont mis 18/20 et il n'y en a plus une miette !
Je vais aussi essayer de travailler la pâte dans ma machine à pain pour obtenir un mélange plus homogène !
Si tu as des commentaires à faire après avoir testé, n'hésites pas !