20 décembre 2006

De retour de Paris !

English / Deutsch / Italiano / Español

Vous saurez demain pourquoi j'étais à Paris. Mais le hasard m'a menée sur un marché de Noël place St Sulpice où j'ai vu de bien jolies choses et goûté des produits délicieux !!! Forcément, comme il y avait un stand Casa di Sicilia... je m'y suis arrêtée... C'est vraiment trop bon le panettone (équivalent italien du Kougelhopf alsacien)...

De là, mes pieds m'ont guidée jusqu'au jardin du Luxembourg où j'ai découvert une sublime exposition de photos ! Elle se termine dans quelques jours (le 9 janvier). Comme d'habitude les photos sont accrochées à l'extérieur du jardin, sur les grilles. Il s'agit de photos de Kevin Kling autour du thème "Enfants du monde". Les photos sont superbes. Et l'une d'elle m'a fendue le coeur, c'est celle de ce petit garçon chinois aux yeux étonnamment bleus qui essuie une grosse larme. Dans ce genre de circonstances, ma frustration de ne pas avoir d'enfants ressort toujours... Et les larmes sont montées aussi dans mes propres yeux...

Si vous avez l'occasion d'aller sur Paris avant le 9 Janvier, n'hésitez pas un instant à faire un détour par les jardins du Luxembourg.

Pour les autres, vous trouverez un diaporama ICI et il y a également un livre qui est sorti aux éditions de la Martinière.

Et une photo spécialement pour mon amie Arielle qui a mis au monde hier un petit garçon :

6 commentaires:

Moushette a dit…

C'est quand on s'y attend le moins que ces larmes là viennent, les traitresses.... Une gros câlin à toi pour ces pensées tristes...

Et dis moi, y avait des photos de gosses indiens ????

fratwoman a dit…

Oui et j'ai pensé à toi en les voyant ! Y avait aussi une photo d'un gamin allongé sur une paillasse à même le sol et j'ai repensé à ce que tu avais dit là-dessus dans les orphelinats indiens(mais celle là, je ne sais plus si c'était en Inde). Je crois que la grosse majorité des photos viennent de Chine et de Thaïlande.
Y a un bouquin qui est sorti aux éditions de la Martinière avec les photos. En plus pas trop cher : 20 Euros et j'crois bien que j'vais me l'acheter...

fratwoman a dit…

Au fait merci pour le câlin ! ;-) En fait y a 3 périodes difficiles à passer pour moi dans l'année : mon anniversaire parce que je me dis que c'est encore une année de foutue, Noël parce que je rêve de voir un jour un petit enfant s'émerveiller devant le sapin et le battage médiatique autour de la fête des mères parce que je me demande si je le serais un jour...
Mais bon, cette année c'est notre tour d'avoir "la compagnie" à Noël !!! Donc je m'active et je n'y pense pas trop mais là c'est vrai que cette photo m'a littéralement retournée... Comme tu dis c'est quand on ne s'y attend pas que ça vous retombe dessus !

Anonyme a dit…

Tous mes voeux à Arielle que je ne connais pas en espérant qu'elle n'emballe pas son fils comme un paquet cadeau .Avant l'apparition des grenouilléres , on faisait la même chose au niveau des jambes avec deux langes et une grosse épingle à nourrice . Bridés dés le départ , pauvres bébés .

Vous avez écrit: mon anniversaire parce que je me dis que c'est encore une année de foutue,......
une année vécue pas foutue, avec tout ce que vous faites ....Il y a tellement de façons d'avoir un enfant . J'en ai plein que je rends
à leurs parents parfois avec plaisir.Je plaisante , enfin pas vraiment .
Je vous souhaite de réussir dans votre désir de maternité .
Catherine45

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.