11 décembre 2006

J-14 pour Noël !

English / Deutsch / Italiano / Español


Et il me reste tant à faire !!! Aujourd'hui il a fallu que je m'occupe des fenêtres (et ce n'est pas fini, il me reste la chambre de "la compagnie" à faire). Mon angoisse... nettoyer les fenêtres au treizième étage quand on a le vertige... Mais pour pouvoir me servir des pochoirs que j'ai faits pendant plusieurs jours, il le fallait bien !


Cette année, comme l'année dernière, j'ai décidé d'acheter de la neige en bombe pour décorer les fenêtres de motifs. Pour attirer le client, il est écrit sur la boîte "pochoirs gratuits". Seulement ces pochoirs sotn réalisés dans un papier tellement fin qu'ils sont à usage unique... Il faut même être vraiment soigneux pour les retirer. Donc cette année, j'ai acheté des feuilles en plastique ! A l'aide de colle repositionnable, j'ai fixé les "pochoirs" sur mes feuilles plastiques et armée d'un cutter et de patience, j'ai réalisé des pochoirs plus résistants ! L'air de rien, ça prends pas mal de temps... Après la réalisation des motifs, il ne reste plus qu'à passer les pochoirs en plastique sous l'eau, les faire sécher et les ranger soigneusement à plat dans une pochette pour pouvoir s'en servir à nouveau l'année suivante !! (je tiens à disposition de toutes les personnes qui m'en ferait la demande par mail, les motifs que j'ai utilisés)
Et voici la dernière réalisation du jour : une guirlande en raphia et feutrine pour décorer le lit superposé de "la compagnie"
Il me reste donc le sapin à décorer cette semaine, la crèche à construire et ensuite, la grande opération "bredele" pourra commencer !

4 commentaires:

Tili a dit…

ouaaa quelle patience !
Chez moi le desordre habituel acceuille juste un sapin et des guirlandes lumineuses...

Anonyme a dit…

joli dis donc !!
gaffe c'est haut 13 étages
la pâte à pain d'épice est dans la MAP, demain je t'en reparle ( s'il en reste)

Marianne a dit…

Grisette a mangé la souris , ce qui me fait économiser le ron ron et autres délicatesses.
J'attends tjrs la recette du pain d'épices de ma copine alsacienne , chercheuse au CNRS . Nous avons fait une soirée bredeles et cassé plus de 8 kgs de noix .
Bravo pour les décorations sur le raphia .
Bon courage pour la suite .
Catherine 45

Tit' a dit…

j'aime beaucoup ta guirlande en raphia et merci pour le lien, voisine !