15 décembre 2006

Sapin

English / Deutsch / Italiano / Español
Et voilà, j'ai enfin eu une lumière potable pour prendre en photo mon sapin ! Le M masculin l'a beaucoup apprécié ! Les nouvelles réalisations de l'année ont rejoint celles des années précédentes (les boules avec un gros noeud bleu et or sont remplies de fleurs séchées. C'est tout bête à faire mais ça fait de l'effet). Il me reste donc à faire une boule de Noël pour l'une de mes belles-soeurs, la crêche et les bredele (d'ailleurs si quelqu'un a vu des boîtes en métal jolies et pas chères... merci de me faire passer l'information via les commentaires ou le mail).













Sinon, voici un autre petit truc de déco que j'avais oublié de mettre dans mes bouquets hier pour remplacer les guirlandes. Dans les grandes surfaces, ils taillent les sapins en pointe pour les faire rentrer dans les bûches qui leur servent de pieds. On peut donc y récupérer de très jolis copeaux qui remplacent astucieusement les guirlandes synthétiques ! En plus, ça sent merveilleusement bon la sève de sapin !

A utiliser tel quel (ce que j'ai fait) ou à bomber avec une peinture dorée ou encore pour les "sapins enneigés" peindre avec de la neige structurée les parties qui devraient être naturellement enneigées (attention pour ces deux dernières idées, attendre que les copeaux soient bien secs avant de les réaliser).

Aucun commentaire: