30 mai 2007

La politique chez les M&M’s



Le virus politique a touché en premier le M masculin et il m’a contaminée…

Pour faire un résumé en images, la politique chez le M masculin pourrait se traduire par :


alors que chez le M féminin, ça ressemble plutôt à ça :


Bien qu’ayant navigué dans quelques autres partis politiques, le M masculin a une vie politique beaucoup plus classique que la mienne. En faisant court, on pourrait dire qu’ayant eu des parents socialistes, il est devenu socialiste. Le restera-t-il ? C’est un peu la question du moment…

De mon côté, je viens de plus loin… ma famille est traditionnellement de droite. Mon père a même eu pendant quelques années une carte au RPR… Malgré cela, ses meilleurs amis étaient au PS. Donc du plus loin que je me souvienne, le discours de mes parents était le suivant : il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre, il faut savoir prendre le meilleur de chaque côté.
Ensuite ayant travaillé dans le secteur socio-culturel, mes idées ont plutôt penché vers la gauche. Mais le PS… il en était hors de question ! Quand je les vois tous se battre entre eux… je dois avouer que ça me donne pas mal envie de courir dans la direction opposée de peur de me prendre une balle perdue ! Et sur ce plan, la droite n’a pas grand-chose à envier au PS, au moins jusqu’au coup d’Etat sur l’UMP de notre nouveau président…

En plus, je dois bien admettre que l’idée d’adhérer à un quelconque parti politique ne me tentait guère… (je n’aime pas qu’on me colle une étiquette…) Mais les dernières élections présidentielles m’ont incitée à changer d’avis sur ce dernier point, car je ne suis pas certaine de continuer à aimer la France que souhaite Mr Sarkozy… Du coup, chose qui était encore impensable il y a quelques mois, j’ai fini par prendre une carte dans un parti… Là où je prends des risques c’est que c’est un parti tout neuf et qu’il a donc à bâtir complètement son identité avec des composantes très diverses ! J’espère ne pas être déçue et que nous saurons mieux nous entendre que dans les « partis traditionnels » français… L’avenir le dira, mais je serai de ce challenge là !

PS : Quant « au grand » qui commence à s’intéresser un peu à ce monde là, il est encore dans la phase remplie d’idéaux… L’un de ses derniers achats pour décorer sa chambre, c’est ça :



Tout ceci contribue à des conversations parfois animées mais non sans charme !

6 commentaires:

garance a dit…

ben ici on ne se prends pas la tête avec ça , je commence à croire que la politique eet nous , par contre une politique qui ferait:
-qui donnerait des filets et non pas du poisson à ceux qui en on besoin...
-qui pencherait vers l'industrie , le tourisme et habitat tout "vert" , ecolo a mort quoi....
-qui enleverait les étiquettes PS , FN , UMP, bla bla bla...et prendra l'individu blanc comme neige...
Bref dans un Monde parfait , l'utopie et j'adhére tout de suite sinon je continue mon compost toute seule , je fait en sorte de respecter mon prochain, me bat contre le mal à petite dose a ma maniere , j'aide mon voisin si je peux...et j'attends qu'ils se déchirent entre eux ou qu'ils ai fini le remake de "John & Jackie"....
Myriam désolé je n'ai pas une minute pour parler au Tél je bosse comme une folle mais je pense a toi
bise
Garance

Marianne a dit…

Adhérente à un parti tout neuf , je tente de deviner .... Mo...dem .... Il paraît que le centre c'est au milieu du couloir à droite ... enfin bravo moi je n'ai jamais réussi à m'encarter .

Tit' a dit…

Ah, je comprends tout ! Je ne sais pas si tu étais au marché des Ulis dimanche matin, mais j'ai essayé de voir si je pouvais t'y trouver... Sauf que je ne cherchais pas du bon côté ! Je regardais les Roses, voilà pourquoi. Peut-être ai-je aperçu le M masculin... :)

Tili a dit…

Coucou le tamdem de choc :-)
Alors ca avance ces legislatives ?
Moi j'ai rencontré notre député. Je me suis même faite inviter par les partisans à aller assister à une réunion... Bon je suis curieuse alors peut être...

Tili a dit…

PS, nous croulons sous les cerises, en voulez vous ?

fratwoman a dit…

Garance : bon courage pour ta super réunion de ce week end ! Perso... j'suis coincée toute l'après midi du dimanche à tenir les urnes... pfft

Marianne : Bonne déduction ;-) Quant au milieu du couloir à droite, ça a énormément fait rire le M masculin !!!

Et oui, Tit' fallait me chercher en bas de la rampe avec un T shirt orange sur le dos ! J'ai pas mal bronzé en tractant dimanche ;-D Et je serais fidèle au poste sur le marché demain matin ! Ce soir, c'est la réunion à 20h30 au LCR Lubéron, et dimanche matin, ça sera grasse mat' !

Tili, moi mon député j'lui cause pas trop... enfin le moins possible tout en restant courtoise... Quant aux cerises, j'veux bien !!! On en raffole et quand y a pas le temps de faire eds clafoutis ou tartes, y atoujours moyen de les finir en confiture !!! Miam !!