20 mai 2007

La métamorphose est enfin terminée !

Il y a eu plusieurs raisons à mon nouveau silence.
D’abord, je ne voulais pas, à l’origine, mêler trop la politique à ce blog qui se veut avant tout familial … Et pendant la campagne des dernières présidentielles, je me connais, je n’aurais pas réussi à tenir ma langue !

Maintenant, la réalité m’apparaît différente ! Je ne peux plus me taire et il y aura donc des soupçons de politique ici ! Je ne peux tellement plus me taire que, chose que je croyais impensable encore avant les élections, je rentre dans un parti politique ! Là, c’est la dernière métamorphose du M féminin !


D’autre part il m’a fallu de longs moments de silence pour pouvoir mieux mener ma réflexion par rapport à la maternité. Maintenant que ma décision semble arrêtée, je me sens enfin plus sereine (et fait notoire pour ceux qui me connaissent : j’ai même réussi à stabiliser mon poids à quasiment 50 kg, ce qui ne m’était jamais arrivée avant). Donc à moins que le M masculin ne me mette un peu la pression (car il a malgré tout son mot à dire sur le sujet), la procréation médicalement assistée, c’est fini pour moi ! Je raccroche les gants. Alors oui, je n’aurai peut - être jamais d’enfants, peut - être que ça aurait fini par marcher… l’avenir le dira. Mais comme disait mon grand-père : « Avec des si, on met Paris en bouteille ». Force m’est de constater que ces traitements m’ont partiellement détruite (et je sais que certaines qui me lisent savent de quoi je parle) aussi bien physiquement que moralement. Et de cela, je ne veux plus !


Voilà, j’aperçois enfin la lumière au bout du tunnel et le soleil perce enfin les nuages et c’est bon ! C’est si bon !

6 commentaires:

Moushette a dit…

Bin ca alors ! Ca cause par ici !

Je suis ravie de savoir que tu ne vas plus souffrir sous les coups d'aiguilles et charcutages en tout genre de la PMA. Tu vas te sentir revivre, te purifier sans leurs cochonneries....

Et une autre alternative commençant par un "A", vous y pensez ?

fratwoman a dit…

Pour répondre à ta question... moi oui... En fait le facteur qui a accéléré les choses c'est quand je me suis rendue compte que j'étais beaucoup plus mal face à un couple avec un enfant asiatique que face à un couple où la femme avait un gros ventre... Mais je ne suis pas seule à décider... Voilà !
En parlant de personnes qui savaient ce dont je parlais, tu sais à qui je pensais en particulier ??? (petit smiley qui sifflote, l'air naïf)
Bises à toi Moushette !

fratwoman a dit…

Au fait Moushette, je crois que ce serait bien qu'on se voit un de ces 4... (re- même smiley sifflotant l'air naïf) alors stp, utilise le lien dan mon mot de bienvenue pour m'envoyer un mail. Une tite bouffe sur Paname ça ne te dirait pas ?

Anonyme a dit…

Bravo pour cette belle métamorphose ! :-D

Anonyme a dit…

et bien voila quand ces cochons de toubibs arreteront de nous charcuter , nous auront des enfants par voie normale et les poules des dents !!!
simplement je sais la souffrance que c'est c'est pour cela que j'ai tout laissé a Dame Nature qui elle s'est endormie sur ses lauriers c'est pas grave on survit a tout mais Moushette a raison ......(je sifflote moi aussi!)
garance

Moushette a dit…

Bon les filles arretez de siffloter, vous me faites penser aux nains de blanche neige !!!! mdr !!!

jai pas trouvé ton email frat, mais le mien est moushette @ hotmail . com

Et toi garance, quand est ce que tu nous rejoins sur paname pour se faire une bouffe en trio ???