26 mars 2007

La télé pour sortir de l'hibernation

Je suis bien en retard pour souhaiter une bonne année 2007 à tout le monde.
C'est aussi trop tard pour souhaiter une bonne année du cochon ?

Voilà, comme certaines le savaient, j'ai eu une grosse baisse de moral cet hiver mais le printemps est là maintenant, rempli de promesses... Et pour sortir de mon mutisme prolongé, je me suis offert un plateau de télé...
Détective Moushette m'a bien reconnue (cf son commentaire dans mon dernier message) et je la remercie pour toutes les gentilles choses qu'elle dit à propos de ma prestation... Mais je n'étais pas seule sur ce plateau, j'étais remplie de tous nos parcours cahotiques... et j'avais beaucoup de prénoms de DéESses dans le coeur en attendant mon tour confortablement lovée dans un canapé.

C'est dingue quand même... il n'y a que le M masculin et Garance qui savaient T'as fait très fort dame Moushette ! ;-) ! Il faut dire que tout a été très vite ! J'ai été recontacté par France 5 mercredi dernier pour apprendre jeudi que je devrais être sur leur plateau cet après-midi.

En tout cas, je peux vous certifier que Marina Carrère d'Encausse et Michel Cymès se sentent vraiment concernés par le problème du distilbène. Et je les ai d'ailleurs vivement remerciés car à ma connaissance le magazine de la santé de France 5 ainsi que les Maternelles sur la même chaîne sont les deux émissions où l'on parle le plus de nous.

Voilà... il y aura donc au moins une personne sur la blogosphère (en dehors de Garance avec qui je suis en contact régulièrement) qui connait les raisons de mon silence de ces derniers mois !

Promis, je reprends ce blog ! Je ne posterais peut être pas tous les jours mais régulièrement, c'est certain !

14 commentaires:

Moushette a dit…

C vraiment bizarre, tu sais je suis tombée dessus par hasard, je ne sais toujours pas pq j'ai laissé la télé allumé... ah la la... ma moitié indienne souffle à l'oreille de ma moitié francaise cartésienne "c'était pas par hasard, c'était le destin !"

Moushette a dit…

En tout cas, je suis ravie de savoir que tu vas mieux (je me doutais un peu des raisons de ton silence...), et que tu sors de ton hibernation pour profiter des joies du printemps !!! A bientot pour de nouvelles blogocauseries ! ;-)

ymane a dit…

Coucou Frat, je suis ravie de te revoir sur ton blog... Je regardais tous les jours si tu revenais depuis noel...
Je me doutais bien que ça n'allait pas fort même si j'ignore les raisons de ce silence... Jusqu'à il y a 15 jours je n'avais que TF1, la 2 et la 3, je ne pouvais jamais regarder les émissions sur la 5. Depuis j'ai une Box alors j'ai les autres chaines dont la 5. Et hier j'ai failli mettre cette chaine pour regarder le journal de la santé mais je ne l'ai pas fait. Je regrette... Mais bon le principal est que tu ailles mieux et que tu sois revenue ! Je t'embrasse très fort !

Marianne a dit…

Ouf , je suis contente d'avoir gardé l'espoir de vous relire . A votre petit clavier ! j'ai hate d'avoir le plaisir de lire vos billets pertinents et peut être vous demandez des conseils pour le mien . A mon âge on a besoin des autres ....
Merci à M masculin qui a fait un petit détour via votre blog pour nous rassurer .
Charlotte est toute guillerette , elle se joint à moi pour vous saluer .

Anonyme a dit…

toujours un probléme de ligne , ça sonne et quand on décroche ça foire tout internet alors j'ai pas pu t'appeler , désolé on est un peu fatigué là , je t'appelle bises et a bientot
garance

Tili a dit…

Coucou Frat, enfin de retour :-)
Dommage que je n'ai pas la télé, j'aurai bien aimé te voir...
Bon retour parmis nous.

Tit' a dit…

Et revoici ma voisine !
Merci Printemps d'avoir foutu un gros coup de balai dans le derrière à ce foutu Hiver briseur de moral !
Pas de télé, donc pas de France 5, donc pas de visionnage possible sur ce (bien sombre) sujet.
Bon courage et bon retour !

Cerise a dit…

dommage que on ne parle une nouvelle fois que des formes les plus courantes du DISTILBENE
je suis en effet une fille Distilbene et mes malformations sont dans les plus rares et on n'en parle que tres tres rarement
je trouve cela totalement injuste :((
et peut-etre que le journal de la santé sur la 5 tient compte des malformations les plus courantes mais je ne crois vraiment pas que ma voix serait entendue
et pourtant je suis AUSSI UNE FILLE DISTILBENE :(((
et TRES isolée :(((
Cerise

Anonyme a dit…

Contente de te revoir ici et de savoir que ça va mieux. Étant au Canada, je doute pouvoir un jour regarder cette émission. Courage et merci de revenir écrire :-D

ymane a dit…

Hééé hoooo ! Y'a quelqu'un ???
J'espère que tu vas bien je pense à toi
Bisous

Marianne a dit…

Promis, je reprends ce blog ! Je ne posterais peut être pas tous les jours mais régulièrement, c'est certain !

Eh oui même et surtout à mon âge on croit tjrs aux promesses .
Merci pour le passage sur mon blog ce qui me laisse espérer que vous reprenez "du poil de la bête "et cela me fait grand plaisir et me réconforte .

Anonyme a dit…

Ben alors, elles sont où les photos promises ? Nan, je rigole, tiens-moi au courant quand tu les posteras ;-)

Marianne a dit…

Merci pour la visite , a quand une petite cigarette à la fenêtre ? bientôt j'espère .

Marianne a dit…

Le taureau n'a pas gagné mais si ce résultat vous remet dans la blogosphère avec un esprit critique et objectif , la défaite aura quelque chose de positif .
Le jour même de sa victoire , Nicolas a fait attendre ses supporters jusqu'à 23 h pendant qu'il se restaurait au Fouquet's avec Johnny .
Même les journalistes à sa botte avaient tendance à montrer leur mécontentement .
Quel mépris !
Bon courage pour la suite ...