21 mai 2007

Heurtevent

English / Deutsch / Italiano / Español


Elle est fière "Heurtevent" au milieu de ses consoeurs alentour. Et elle peut l'être car elle a su résister à bien des tempêtes et des bombardements. Il n'y a pas une pièce de cette maison dans laquelle le M masculin ne se retrouve pas brusquement replongé dans son enfance. L'épisode qu'il raconte le plus souvent, c'est quand son cousin et lui, ayant trouvé un obus de la 2nde Guerre Mondiale, l'ont fait rouler jusqu'à la maison pour le rapporter tel un trophée à leurs parents et grands parents ! Ce jour là, il s'en est encore fallu de peu pour Heurtevent...

J'aime ce genre de maisons familiales car elles ont une âme. Il ne lui manque qu'une seule chose à mon goût : une cheminée ! Mais pour ranimer Heurtevent après un abandon plus ou moins long, il me reste la Comtoise qui rythme ainsi la vie de notre séjour là-bas. Quelques tours de clé, le mouvement de balancier impulsé et ça y est, le coeur d'Heurtevent bat à nouveau !





La "compagnie" a enfin pu faire sa connaissance. Et les premiers moments d'excitation passés, il leur a fallu récupérer des vacances chez leur mère. Je n'ai que peu d'idées de ce qu'ils ont pu faire là-bas, mais ils étaient crevés et ont ainsi passé une bonne partie de l'après midi à siester dans le jardin. A leur décharge aussi, il faut dire que l'air est tellement iodé qu'on ressent tous un léger coup de fatigue au départ !



L'un de mes petits plaisirs là-bas le matin, c'est de m'installer pour lire dans la grande pièce du second étage en attendant que le M masculin ne se réveille. Et de temps à autre, je regarde par la fenêtre pour observer le moindre changement de lumière sur la mer et sur le fort. Qu'est ce que j'ai pu prendre comme photos de cet endroit... Je dois avoir maintenant le fort à toutes les heures de la journée mais uniquement au printemps et en été...


Profitant des trésors que le printemps nous offre, miss Juju aidée du grand se sont amusés à "décorer" leur Papa... Et j'ai donc gagné un M masculin à la chevelure et aux yeux fleuris. Par la suite j'ai montré à miss Juju comment quand j'étais petite on "enfilait des pâquerettes". Mon "élève" se prit au jeu et elle se réalisa toute une couronne !!!











Et puis il y eut les longues promenades en bord de mer ou dans des paysages sauvages magiques... un vrai bonheur quoi ! Il n'y a pas à dire, ça change du béton de notre ville nouvelle !!! Et les M&M's et Compagnie en ont bien profité et ont même pris quelques couleurs (surtout du rouge pour le M masculin...) au cours de ce long week-end !











Un grand merci à l'oncle et la tante du M masculin qui ont su garder dans la famille cette maison et qui nous prêtent volontier les clés !

On y retourne quand ???

2 commentaires:

Tili a dit…

Enfin, le blog des M & M reviens !
Merci Fratwoman de ce rayon de soleil ;-)

Marianne a dit…

Enfin le retour , je commencais à désespérer déjà qu'il va falloir supporter le Bush à passeport français comme disait le transfuge du PS Eric Besson avant de tomber sous le charme ...j'ai peur que les cinq ans à venir , voir peut être dix soient plus étouffants que la dernière canicule . Alors de savoir que l'on est pas seule , cela fait chaud au coeur surtout que ce sont des vieux comme moi qui ont plébiscité un tel homme et un tel programme.
J'ai mal à ma génération .
Vous avez raison un séjour dans une maison de famille pour se ressourcer, rien de mieux et pour le reste ,comme disait mon pére, avec le temps tout s'arrange surtout si c'est une Comtoise qui l'égrène ( le temps )
J'en ai une mais je ne la remonte jamais , curieux !
Courage pour tout et vous lire est toujours un plaisir