30 mai 2007

La politique chez les M&M’s



Le virus politique a touché en premier le M masculin et il m’a contaminée…

Pour faire un résumé en images, la politique chez le M masculin pourrait se traduire par :


alors que chez le M féminin, ça ressemble plutôt à ça :


Bien qu’ayant navigué dans quelques autres partis politiques, le M masculin a une vie politique beaucoup plus classique que la mienne. En faisant court, on pourrait dire qu’ayant eu des parents socialistes, il est devenu socialiste. Le restera-t-il ? C’est un peu la question du moment…

De mon côté, je viens de plus loin… ma famille est traditionnellement de droite. Mon père a même eu pendant quelques années une carte au RPR… Malgré cela, ses meilleurs amis étaient au PS. Donc du plus loin que je me souvienne, le discours de mes parents était le suivant : il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre, il faut savoir prendre le meilleur de chaque côté.
Ensuite ayant travaillé dans le secteur socio-culturel, mes idées ont plutôt penché vers la gauche. Mais le PS… il en était hors de question ! Quand je les vois tous se battre entre eux… je dois avouer que ça me donne pas mal envie de courir dans la direction opposée de peur de me prendre une balle perdue ! Et sur ce plan, la droite n’a pas grand-chose à envier au PS, au moins jusqu’au coup d’Etat sur l’UMP de notre nouveau président…

En plus, je dois bien admettre que l’idée d’adhérer à un quelconque parti politique ne me tentait guère… (je n’aime pas qu’on me colle une étiquette…) Mais les dernières élections présidentielles m’ont incitée à changer d’avis sur ce dernier point, car je ne suis pas certaine de continuer à aimer la France que souhaite Mr Sarkozy… Du coup, chose qui était encore impensable il y a quelques mois, j’ai fini par prendre une carte dans un parti… Là où je prends des risques c’est que c’est un parti tout neuf et qu’il a donc à bâtir complètement son identité avec des composantes très diverses ! J’espère ne pas être déçue et que nous saurons mieux nous entendre que dans les « partis traditionnels » français… L’avenir le dira, mais je serai de ce challenge là !

PS : Quant « au grand » qui commence à s’intéresser un peu à ce monde là, il est encore dans la phase remplie d’idéaux… L’un de ses derniers achats pour décorer sa chambre, c’est ça :



Tout ceci contribue à des conversations parfois animées mais non sans charme !

29 mai 2007

Quelques vidéos...

Voilà, je n'ai toujours pas trop le temps... du coup, j'vous laisse une petite vidéo qui a pas mal circulé sur le net mais vu que certains la découvrent encore et qu'elle m'a bien plu, je la partage avec vous


Et en voilà une autre qui m'avait bien plus aussi ! Il s'agit d'une vraie fausse manif faite par des intermittents du spectacle en 2003. A prendre au deuxième degré... Je préfère le préciser parce que sur le site où je l'ai vu la première fois, il y a eu des commentaires sulfureux...





Et le concept a été repris au mois de mai dernier !



En espérant que cela vous fera rire !

25 mai 2007

Je cours après le temps !

English / Deutsch / Italiano / Español

J'ai plein de truc à écrire sur ce blog... mais je ne trouve pas le temps... Le M masculin et le grand finissent même par râler (à juste titre, je le reconnais) un peu niveau lessives...
J'ai hérité ça de mon grand-père maternel... Quand je m'engage dans quelque chose, je ne le fais jamais à moitié !
Et là... y a une nouvelle campagne électorale pour les législatives... Du coup, dimanche : tractage, mardi : participation à la rédaction de tracts et tractage, mercredi : nouveau travail sur la rédaction des tracts, jeudi : participation à la rédaction de tracts et présence à un meeting extraordinaire (je l'espère historique !) et aujourd'hui : tractage sur deux marchés différents, visite chez l'imprimeur pour avoir de nouvelles munitions (les nouveaux tracts) et récupération des affiches.

Vous croyez que le M masculin va bien prendre le fait que je colle des affiches demain soir ??? En même temps, il sera peut être content de voir disparaître de la maison les affiches d'un candidat qui n'est pas le sien...

Sous peu, il devrait y avoir ici le fameux post sur Captain Mercier et... la politique chez les M&M's et ça, c'est quelque chose aussi ! Certaines personnes m'ayant vu tracter ce matin ont même manifesté un certain étonnement en me voyant donner des tracts pour un parti différent de celui du M masculin... Comme quoi... y a encore du boulot à faire sur le féminisme... de quel droit une femme ne serait pas autorisée à avoir des opinions (légèrement, dans notre cas) différentes de son mari ???

23 mai 2007

Pour une presse différente !

English / Deutsch / Italiano / Español

En premier lieu, un petit nouveau... Cela ne fait que quelques semaines que Rue89.com est en ligne et il a certain succès ! On peut y lire des infos qu'on ne lirait nulle part ailleurs ! Je m'y plonge volontiers au moins une fois par jour ! Le super plus, c'est qu'on peut même (sous réserve que ce soit accepté par la rédaction) y publier un article ou suggérer des sujets !



Ensuite mon chouchou depuis un ou deux ans : Marianne. Comment qualifier cet hebdomadaire ? En fait les mots me manquent... Mais ils n'ont pas leur langue dans leur poches les journalistes et éditorialistes de Marianne ! Vous trouverez leur site web ici mais je ne saurais trop vous recommander la version papier qui parait tous les samedis ! En prime, ça fait une petit clin d'oeil à marianne68, ce qui augmente encore mon plaisir de vous parler de ce journal !

Pétitions suite... "la franchise Sarkozy"

English / Deutsch / Italiano / Español

Pour combler le trou de la sécu il suffirait de créer une franchise qui va éviter à celle ci de rembourser dès le premier euro. Quel que soit le montant de cette franchise, elle sera injuste !

Personnellement, j'aime cette idée de la France solidaire : solidarité entre les riches et les pauvres, solidarité entre les bien-portants et les malades ou handicapés. Cette mesure proposée à maintes reprises lors de sa campagne par notre Président devrait être votée très rapidement au cours de l'été... Martin Hirsch a déjà commencé à annoncer qu'il n'était pas d'accord avec cette mesure proposée par le gouvernement auquel il appartient. Si l'on ne fait rien,on pourrait en arriver à ce dessin de Cabu paru dans le Canard Enchaîné.


Si vous n'êtes pas d'accord avec cette mesure, agissez avant que la loi ne soit votée cet été en signant la pétition . Elle a été lancée par de nombreux professionnels de la santé et signée par plus de 30 000 personnes (dont les M&M's, bien sûr). Rejoignez les !

Adoption internationale, ça urge...

Info lue chez Moushette. Je trouve cela trop important pour ne pas la relayer !
Juste quelques chiffres et dates pour mieux comprendre le problème :
- 2005 : vote de la nouvelle loi sur l’adoption. Promesse : doubler le nombre d’adoptions d’ici 2006. Création de l’AFA
- résultats de l’AFA :7 adoptions en 15 mois d’existence.
- Rallongement des procédures
- Mars 2007 : Tirage au sort des candidatures pour le Vietnam : 200 dossiers retenus sur 1600 reçus.
- Très peu de pays accessibles soit par le fait du petit nombre de dossiers acceptés (30 pour le Cambodge, 40 pour la Thaïlande), soit du fait du peu de dossiers traités (150 pour la Chine, premier pays avec lequel l’AFA a passé une convention).
- Délais d’attente de plus de deux ans pour les autres pays
- Pas d’accréditation dans de nombreux pays (Ethiopie, Népal, Inde…)
PS : L'AFA appartiendra-t-elle un jour à la France qui se lève tôt et qui a des résultats, si chère à notre nouveau Président ?

Il y aura une MANIFESTATION le Samedi 2 juin à 15h
devant les locaux de l'AFA, 19 bd Henri IV à Paris.

Elle prendra la forme d'un sitting-gouter avec un lâcher de ballons. Si vous comptez venir, merci de nous prévenir en cliquant ici car nous devons donner le nombre de participants à la préfecture. Nos envois de courriers aux politiques ont porté leurs fruits. Nous avons même recu un engagement de notre nouveau président de la république avant son élection. Du coup, nous avons decidé de lui rappeler ses propos et nous avons lancé une pétition sous forme de lettre au président afin de lui rappeler ses engagements. Vous pouvez signer la pétition sur http://www.coeuradoption.org/ où il suffira de cliquer sur " allez signer la pétition ". Ce soir nous avons dejà 1363 signatures au compteur . Cette action a pris une ampleur au delà de nos espérances. Des personnalités nous soutiennent : Juliette Greco a signé la pétition, Laurence Boccolini parle de nous dans les médias, Alexandra Kazan viendra à la manif. Nous sommes en contact avec d'autres. De nombreuses associations nous ont rejoint. Afin de pouvoir communiquer et organiser ce mouvement, nous avons donc créer une association pour l'entraide des adoptants : Coeur Adoption et un groupe de discussion. Vous êtes bien sur les bienvenus http://fr.groups.yahoo.com/group/CoeurAdoption/. Enfin je tiens à rappeler que cette action est apolitique et ne vise qu'à aider les adoptants dans les limites de la légalité.

21 mai 2007

Heurtevent

English / Deutsch / Italiano / Español


Elle est fière "Heurtevent" au milieu de ses consoeurs alentour. Et elle peut l'être car elle a su résister à bien des tempêtes et des bombardements. Il n'y a pas une pièce de cette maison dans laquelle le M masculin ne se retrouve pas brusquement replongé dans son enfance. L'épisode qu'il raconte le plus souvent, c'est quand son cousin et lui, ayant trouvé un obus de la 2nde Guerre Mondiale, l'ont fait rouler jusqu'à la maison pour le rapporter tel un trophée à leurs parents et grands parents ! Ce jour là, il s'en est encore fallu de peu pour Heurtevent...

J'aime ce genre de maisons familiales car elles ont une âme. Il ne lui manque qu'une seule chose à mon goût : une cheminée ! Mais pour ranimer Heurtevent après un abandon plus ou moins long, il me reste la Comtoise qui rythme ainsi la vie de notre séjour là-bas. Quelques tours de clé, le mouvement de balancier impulsé et ça y est, le coeur d'Heurtevent bat à nouveau !





La "compagnie" a enfin pu faire sa connaissance. Et les premiers moments d'excitation passés, il leur a fallu récupérer des vacances chez leur mère. Je n'ai que peu d'idées de ce qu'ils ont pu faire là-bas, mais ils étaient crevés et ont ainsi passé une bonne partie de l'après midi à siester dans le jardin. A leur décharge aussi, il faut dire que l'air est tellement iodé qu'on ressent tous un léger coup de fatigue au départ !



L'un de mes petits plaisirs là-bas le matin, c'est de m'installer pour lire dans la grande pièce du second étage en attendant que le M masculin ne se réveille. Et de temps à autre, je regarde par la fenêtre pour observer le moindre changement de lumière sur la mer et sur le fort. Qu'est ce que j'ai pu prendre comme photos de cet endroit... Je dois avoir maintenant le fort à toutes les heures de la journée mais uniquement au printemps et en été...


Profitant des trésors que le printemps nous offre, miss Juju aidée du grand se sont amusés à "décorer" leur Papa... Et j'ai donc gagné un M masculin à la chevelure et aux yeux fleuris. Par la suite j'ai montré à miss Juju comment quand j'étais petite on "enfilait des pâquerettes". Mon "élève" se prit au jeu et elle se réalisa toute une couronne !!!











Et puis il y eut les longues promenades en bord de mer ou dans des paysages sauvages magiques... un vrai bonheur quoi ! Il n'y a pas à dire, ça change du béton de notre ville nouvelle !!! Et les M&M's et Compagnie en ont bien profité et ont même pris quelques couleurs (surtout du rouge pour le M masculin...) au cours de ce long week-end !











Un grand merci à l'oncle et la tante du M masculin qui ont su garder dans la famille cette maison et qui nous prêtent volontier les clés !

On y retourne quand ???

20 mai 2007

A venir...

English / Deutsch / Italiano / Español

A suivre dans les prochains jours, les M&M's et compagnie au bord de la mer et... le retour de Captain Mercier au Radazik. Et en attendant que j'ai fini de retoucher toutes les photos, je vous laisse avec eux. Et vous pouvez toujours découvrir trois photos de ce concert ici, sur le blog du M masculin

Je ne suis pas pour autant restée les mains dans les poches...

English / Deutsch / Italiano / Español


Voilà, le premier indice... J'ai en effet profité de l'absence des enfants qui étaient en vacances chez leur mère pour essayer d'améliorer un peu le cadre de vie des M&M's et compagnie ! Au moins un autre chantier devrait suivre cet été...


Et vraisemblablement, je ne réitèrerais pas forcément l'expérience des pochoirs ! Dieu que c'est long et fastidieux de réaliser une frise au pochoir ! Mais bon, le résultat est quand même assez satisfaisant au final et ça a bien plu à tout le monde ici.

Voilà, vous connaissiez les toilettes à la turque et bien chez les M&M's on en est aux toilettes à l'égyptienne maintenant !!!

La métamorphose est enfin terminée !

Il y a eu plusieurs raisons à mon nouveau silence.
D’abord, je ne voulais pas, à l’origine, mêler trop la politique à ce blog qui se veut avant tout familial … Et pendant la campagne des dernières présidentielles, je me connais, je n’aurais pas réussi à tenir ma langue !

Maintenant, la réalité m’apparaît différente ! Je ne peux plus me taire et il y aura donc des soupçons de politique ici ! Je ne peux tellement plus me taire que, chose que je croyais impensable encore avant les élections, je rentre dans un parti politique ! Là, c’est la dernière métamorphose du M féminin !


D’autre part il m’a fallu de longs moments de silence pour pouvoir mieux mener ma réflexion par rapport à la maternité. Maintenant que ma décision semble arrêtée, je me sens enfin plus sereine (et fait notoire pour ceux qui me connaissent : j’ai même réussi à stabiliser mon poids à quasiment 50 kg, ce qui ne m’était jamais arrivée avant). Donc à moins que le M masculin ne me mette un peu la pression (car il a malgré tout son mot à dire sur le sujet), la procréation médicalement assistée, c’est fini pour moi ! Je raccroche les gants. Alors oui, je n’aurai peut - être jamais d’enfants, peut - être que ça aurait fini par marcher… l’avenir le dira. Mais comme disait mon grand-père : « Avec des si, on met Paris en bouteille ». Force m’est de constater que ces traitements m’ont partiellement détruite (et je sais que certaines qui me lisent savent de quoi je parle) aussi bien physiquement que moralement. Et de cela, je ne veux plus !


Voilà, j’aperçois enfin la lumière au bout du tunnel et le soleil perce enfin les nuages et c’est bon ! C’est si bon !