31 octobre 2006

Grandeur et décadence de Rome !!!

C'était le thème de ma soirée en solitaire hier ! Je n'avais à m'occuper que de moi et de Sean Connery à la télévision ! Pas de "T'as pas vu ma montre ?" Question à laquelle je réponds toujours de manière immuable : "A l'endroit où tu l'as laissée !" (Faudra quand même que j'trouve une autre réponse un jour parce que le grand n'a pas l'air de l'apprécier des masses... ) ni de "Qu'est ce qu'on mange ?", ni de "T'as pas lavé mon short de rugby ? J'l'ai mis au sale ce matin..."
En attendant y a plein de boulot à faire là...J'avais demandé au grand de ranger tout ce qui trainait dans sa chambre et du coup... j'ai gagné un panier de linge sale qui déborde...
En prime ma soeur et mon beau frère viennent demain et j'ai comme des envies de retrouver des goûts de mon enfance... va y avoir du boulot en cuisine ! Mais pour ça, va falloir que j'envoie le M masculin "chasser"... Mon boucher sur le marché est en vacances... Bouhouhou... Je n'avais pas fait attention à cela... Et comme autour de moi je n'ai que des bouchers Hallal... vous m'expliquez comment je fais pour trouver du porc moi ? Seule solution... envoyer le M masculin en chercher un peu plus loin... Et hop, ça sera mis à mariner dès la fin d'après midi !

30 octobre 2006

Souvenir d'Italie....

English / Deutsch / Italiano / Español


"Un homme n'est jamais aussi grand que quand il se baisse pour aider un enfant". Paideia Fondazione, Torino.

On croise les doigts...

Le M masculin est déjà à l'aéroport et a déjà pu constater qu'il y avait des soucis au niveau des vols...Donc la probabilité qu'il parvienne à rentrer ce soir est quasi nulle maintenant !

Maintenant il me reste à terminer le repassage pour faire les sacs du grand et de miss Juju.

Cette fois-ci, miss Juju repart avec son frère donc le départ devrait être plus facile, enfin j'espère.

D'habitude c'est un crève-coeur... Dès le réveil elle n'est pas bien... elle tarde autant que moi pour préparer ses affaires et arrivées gare de Lyon, il ne faut pas que les adieux s'éternisent trop.

Là, je croise les doigts pour que ça se passe un peu mieux...

29 octobre 2006

Article...

English / Deutsch / Italiano / Español

L'accouchement fût long et difficile mais l'article pour le journal local à propos de Ni Putes Ni Soumises est enfin rédigé ! Je vous le mets juste en dessous et si vous avez des petites critiques avant que je ne l'envoie aujourd'hui même, elles seront les bienvenues !

NPNS, contrairement à ce qu'on pourrait croire, fût d'abord le combat du M masculin et il m'a incluse dedans très peu de temps après notre rencontre (non, je ne suis pas soumise lol) Ce n'est pas le premier combat dans lequel je me serais engagée si nous ne vivions pas là où nous sommes actuellement ! Ici, il a malheureusement pleinement son utilité !

Malgré un incontestable progrès des droits de la femme depuis l’après guerre, force nous est de constater qu’ils régressent nettement dans nos quartiers. Cette régression mène jusqu’aux viols (collectifs ou non), aux excisions, aux meurtres et aux mariages forcés mais elle trouve son origine dans l’acceptation au quotidien d’une oppression sourde des femmes, oppression renforcée par les faux « codes d’honneur » des caïds.

Aujourd’hui les femmes peuvent elles réellement s’habiller comme elles le souhaitent ?

Deux situations différentes nous permettent de penser que ce n’est pas le cas.
Alors que des membres du comité NPNS des Ulis tractaient sur le marché, ils se sont faits vivement interpellés par une jeune femme : « On n’a pas besoin de vous ici, nous les filles on sait se faire respecter ! » Celle qui s’adressait à nous de la sorte semblait de toute évidence gommer sa féminité sous des allures et des attitudes très masculines. Nous nous étions alors demandés si pour une femme, le seul moyen de se faire respecter n’était pas de dissimuler son corps et d’adopter la même violence verbale que les caïds de nos quartiers.
Ceci nous fut en partie confirmé en visionnant un reportage télévisé tourné dans notre ville, où l’on y entend qu’une fille qui porte une mini-jupe est une salope ! Un autre adolescent allait encore plus loin en s’autorisant à interdire formellement à sa petite amie et sa sœur de s’habiller ainsi.
Donc, les femmes de nos quartiers n’ont plus la liberté de choix vestimentaire.

Et le voile dans tout ça ?

Il ne semble pas toujours librement choisi. Pour s’en convaincre il suffit d’observer certaines musulmanes ulissiennes qui, à peine sorties de notre ville, ont comme premier réflexe de retirer leurs voiles, voiles qu’elles s’empressent bien sûr de remettre quand elles s’apprêtent à rentrer chez elles.
De là, à imaginer qu’il y a une pression sur les femmes de notre ville à propos du port du voile, il n’y a qu’un pas que nous franchissons volontiers. En effet, nous ne pouvons oublier que les pays où le port du voile est obligatoire sont ceux où l’oppression de la femme est la plus forte au monde.


Le combat de NPNS

NPNS se bat pour une réelle égalité hommes-femmes or celle-ci ne peut exister si les uns cherchent à écraser les autres. Nos observations prouvent qu’il reste beaucoup à faire dans ce domaine et les bonnes volontés sont bien évidemment les bienvenues.

28 octobre 2006

Et voilà les bouffées d'Italie qui remontent...

Et voilà... il a suffit d'un post sur un blog pour me ramener en Italie...
Mais comment vais je trouver du Limoncello dans ma banlieue pourrie ? J'ai juste un peu vécu en Italie... Le Limoncello, c'est plein de souvenirs qui remontent à la surface.
Bon d'accord, j'ai vécu dans le nord de l'Italie, à Milan pour être précise, et le Limoncello n'est pas très présent par là haut.
N'empêche que je me souviens de vacances sur la côte amalfitaine où le citron est roi et où le limoncello est servi gratuitement en apéritif ou digestif dans tous les restaurants du coin qui se respectent...
A la fin de ces vacances, j'en avais presque marre du limoncello... Mais maintenant, j'en ai vraiment envie !
Dites, vous croyez vraiment que j'vais en trouver à Carrefour ???

Les ptits déj du week end chez les M&M's

Depuis que les M&M's sont les M&M's, les petits déjeuners des samedi et dimanche se prennent immuablement au lit avec la presse ! C'est notre petit plaisir à nous !

Je me jette sur le Télérama que le M masculin avait été acheté hier soir et dans leur nouvelle rubrique Téléramdam une brève m'interpelle : "Aux Etats-Unis, la chaîne ABC a décidé de proposer en téléchargement gratuit les épisodes de Desperate Housewives au lendemain de leur diffusion. Autrement dit : d'organiser elle-même une forme de piratage consenti - en générant des revenus par la publicité - plutôt que de voir des sites sauvages organiser la distribution gratuite"

Là, je me tourne vers le M masculin en lui disant : faudra que j'aille sur le site de la chaîne ABC... Cela n'a fait ni une ni deux... Le M masculin a dégainé plus vite que son ombre son ordinateur portable qu'il avait déjà apporté dans la chambre et grâce à sa borne wifi (l'un des nombreux éléments du sapin de Noël photographié il y a quelques jours) Monsieur Technologie se connecte sur le site de la dite chaîne. Un petit clic sur "Watch ABC Shows online now" et la photo vous montre ce qui est apparu à l'écran par la suite...
Dégoûtée je suis... Voilà une journée qui avait commencé avec une bouffée d'espoir et maintenant j'ai peur de la manière dont elle va se finir...

En plus, y avait déjà eu une tite frustration avant... En attendant que le M masculin se réveille, je surfais sur deux trois blogs que j'ai l'habitude d'aller lire. Et je tombe sur ça :

Maintenant je sais pourquoi il raconte ça... pour me donner envie... Envie de toute ce qu'il cuisine et envie de calme... Quand j'pense à ce que j'ai à faire ce week end et qu'il raconte que sa femme s'amuse avec le linge propre en disant qu'elle ne rangera pas... Y a pas à dire quand les enfants ne sont pas là, les parents dansent !!! Bouh... Seul mot d'ordre pour moi... tenir jusque lundi après midi... là, je mets "la Compagnie" dans le train et hop... direction chez leur mère... Le M masculin sera quant à lui à Arcachon... et j'aurais ma soirée de lundi rien qu'à moi... et toute la journée du mardi ! Le M masculin rentrera pour diner et nous aurons une tite soirée en amoureux... C'est vrai... elle remonte à quand la dernière ???

Enfin d'ici lundi ça sera lessive et compagnie pour préparer les 3 valises ! Chouette, non ? D'ailleurs faut que j'aille étendre le linge...

Pis je veux du limoncello, maintenant !!!!!

27 octobre 2006

Chut... ne le dites pas au M masculin...

... mais je crois que je suis amoureuse de mon primeur ! Non seulement il avait ce que je lui avais commandé (à savoir de l'oseille et des topinambours) mais surprise pour une fois il avait des artichauts poivrade !!!




J'ai donc voulu tester les recettes (enfin il me reste les poivrades à faire ce soir) de ma copine Garance !
J'avais quand même une appréhension par rapport à miss Juju qui est assez difficile au niveau légumes... En particulier, notre miss n'aime pas les pommes de terre !!! Et bien elle a aimé les topinambours et a fait croire à son frère qu'il s'agissait des pommes de terre qu'il aimait tant ! La seule chose qui ait fini par mettre la puce à l'oreille du grand c'est que miss Juju n'arrivait pas à garder son sérieux ! Bon au final l'expérience topinambours fut mitigée... miss Juju a apprécié mais le grand moyen... Quant au M masculin et moi même nous avons vraiment aimé... donc la prochaine fois que j'en vois chez mon primeur, j'en reprendrai très certainement !
Maintenant il me reste à tester les poivrades ce soir !! J'espère que ça plaira à tout le monde cette fois ci !
Je file en cuisine............

Le jeu préféré de miss Juju

Cet après midi, les M&M's et compagnie se sont adonnés au jeu préféré de miss Juju : le cache cache avec talkie-walkie !
Après tirage au sort, les hommes ont gagné le droit de se cacher les premiers. Restaient à miss Juju et moi la lourde tâche de les trouver ! Ce fût assez rapide en fait. Le premier à avoir été repéré fût le M masculin.





Quant au grand... il avait fait son malin en grimpant dans un arbre... La descente fût manifestement beaucoup plus laborieuse et j'épargne ici son Ego en évitant les photos compromettantes...





Et comme il faut bien chahuter un peu... les hommes ont posé avec "leurs armes" ! Il a l'air fin le grand avec les talkies aux oreilles...

Puis ce fût au tour de miss Juju et moi de nous cacher et on a bien cru qu'on ne rentrerait jamais à la maison... Nous étions derrière une souche d'arbre et le moment le plus drôle fût quand le grand s'est retrouvé à 2 mètres de nous juste en face et qu'il ne nous a même pas vues ! Ils ont bien dû mettre 45 minutes à nous trouver... malgré la goniométrie que le M masculin a tenté d'utiliser avec un certain taux d'échec... Chut... il va se vexer !

Le moment de la journée que j'apprécie...

C'est maintenant : il est 6h30. Tout le monde dort... sauf moi ! Je ressemble au Titi du miroir de Julie... une tasse de café à la main et vêtue d'un vieux peignoir que j'adore et qui me fait dire que les enfants n'ont pas l'exclusivité des doudous... moi c'est mon peignoir ! Il est si confortable... si doux... Bon... ça va, j'arrête mes considérations "peignoiristiques" mais il est vraiment extra ce peignoir...

Même la ville semble encore endormie... il n'y a que très peu de bruits extérieurs encore... Pourtant y a installation du marché en ce moment... Bizarre... je n'entends rien... je vais finir par me demander si l'épais brouillard n'avale pas tous les bruits ! En tout cas à l'intérieur de l'appartement, le seul bruit audible, c'est celui du cliquetis du clavier ! Plus de ronflements du M masculin ! Et la seule lumière de l'appartement c'est celle qu'émet mon écran.


J'écris et je savoure le calme... j'écris et je repense à la journée d'hier... En particulier à la soirée d'hier où l'un de nos voisins et essentiellement ami nous a raconté qu'ils avaient enterré la veille le jeune demi-frère de sa compagne, mort à 14 ans... d'une occlusion intestinale... C'est cette pensée qui m'a réveillée ce matin (et les ronflements du M masculin et la chaleur insupportable de la chambre)... Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'en France en 2006 un ado puisse mourir de cela !!! Du coup depuis hier soir, je n'arrête pas de râler sur la médecine... je ressasse toutes les erreurs médicales que j'ai vécues ou que mes proches ont vécues et la liste est coquette...
Pourquoi ai-je l'horrible impression qu'il n'y a pas assez de Docteurs Sachs ? On ne pourrait pas le cloner ? Pour le coup ça serait un vrai clônage thérapeutique...

26 octobre 2006

Bravo miss Juju !

Dans un précédent post, je disais que miss Juju s'était elle aussi mise à la pyrogravure... Et bien elle a terminé son miroir et franchement il est très réussi ! Je tiens à préciser que je ne l'ai absolument pas aidée... tout au plus un ou deux conseils quand elle me posait des questions. Encore bravo miss Juju ! Tu peux vraiment être fière de ce que tu as fait du haut de tes onze ans et demi !





Le dessin que je préfère c'est celui-ci ! Sans doute parce que ça me rappelle que certains matins j'suis à peu près comme ça : au bonnet de nuit et aux chaussons Grosminet près biensûr !




Miss Juju me demande de vous mettre à contribution... elle participe à une sorte de "concours" sur le net où il faut que le plus de personnes possibles cliquent sur un lien tous les jours !

Si vous avez quelques secondes merci de cliquer ICI pour faire plaisir à miss Juju

25 octobre 2006

Le monde du M féminin en trois images...

Le monde du M féminin est d'abord fait de beaucoup de livres d'histoire et d'histoire de l'art... Et oui... mes études à l'Ecole du Louvre et à l'université ont laissé de lourdes traces dans les étagères... A chaque déménagement, je maudis le fait d'avoir autant de livres et en même temps je ne saurais me séparer d'aucun d'eux... pire encore il m'arrive d'en acheter...
Les deux violons miniatures rappellent que j'ai joué de cet instrument pendant bien longtemps... J'espère avoir un jour le courage de m'y remettre. Mais c'est un instrument ingrat qui vous fait payer chèrement (enfin surtout à vos oreilles) le fait de l'avoir abandonné trop longtemps...



En lien direct avec mes études, et aussi par une certaine forme de vénération vouée à mes aïeux... j'aime beaucoup les objets qui ont une histoire. Autre élément souvent présent avec moi : le bois ! C'est un matériau que j'apprécie tout particulièrement : une matière noble, vivante et chaude !






Dernier élément de mon monde : les chouettes ! Symbole de la sagesse par excellence ! Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je ne suis pas d'une sagesse exemplaire... Mais la Sophia me fascine, c'est tout ! Le M masculin n'a jamais vu le quart de la moitié de toutes les chouettes que j'ai... J'en ai laissé un très grand nombre en pension chez mes parents... Il va bien falloir que je trouve quoi en faire un de ces quatre...

Le monde du M masculin... en trois images

D'abord, la collection de DVD... J'sais pas où on en est exactement car je n'arrive plus à suivre au niveau de la base de données mais à vue de nez, il doit bien y en avoir 400 maintenant.. Y a de tout... des chefs d'oeuvre et des nanards... Histoire de récupérer un peu de place j'ai essayé de suggérer qu'on se débarrasse des nanards notoires mais rien à faire ! Il va falloir tout garder : même Superman 2... Reste donc au M masculin à construire une nouvelle étagère plus grande !



Il faut aussi appeler le M masculin : monsieur technologie ! Voilà ce que j'appelle le "sapin de Noël" c'est ce qui fait que chacun des 6 ordinateurs qui trainent ici ont accès à internet et sont reliés les uns aux autres !
Et là, j'vous ai épargné ce qu'il y a sous la télé... En exagérant un peu... j'ai coutume de dire qu'il faut Bac +10 pour pouvoir regarder la télé ici... En n'exagérant pas du tout... pour enregistrer quelque chose... il faut avoir de larges mains car on peut avoir besoin de 4 télécommandes... Faudra que je fasse un long post là-dessus pour expliquer plus longuement l'exploit d'enregistrer un film ici...



Le M masculin a beaucoup navigué ! Il en est resté quelques petites choses et c'est ainsi que toutes les nuits je dors avec le skipper comme en atteste la porte de notre chambre !

A tous ceux et toutes celles qui passent des heures dans la cuisine...

Suis je la seule à avoir Grandgousier et son fils Gargantua à ma table ?

D'accord quand le M masculin est stressé il a légèrement tendance à boulimiser... et en ce moment, il a très largement de quoi stresser par rapport à son travail.

Le grand, lui, continue de grandir (enfin maintenant qu'il a dépassé son père, il pourrait songer à s'arrêter, non ?) et dévore tout ce qu'il trouve sauf... quand il y a des tomates dans la préparation... (et oui, monsieur n'aime pas les tomates...)

Mais je trouve quand même fou de voir ce que j'ai mis une heure (ou plus) à préparer, englouti en moins de cinq minutes... En fait, "fou" n'est peut être pas le bon terme... frustrant serait plus adapté. Je crois que la fois où ils m'ont le plus estomaquée c'est avec un canard à l'ananas... J'étais descendue un peu tard sur le marché et mon volailler n'avait plus qu'un énorme canard de plus de 5 kg. Je l'achète malgré tout en me disant qu'il nous fera un deuxième repas... Et bien non... tout a disparu très vite et ils en sont arrivés à se partager tous les petits morceaux de chair qui restaient sur la carcasse...

Vous me direz... s'ils engloutissent tout ainsi c'est que la cantine est bonne. Mais ne peut-on pas savourer un petit peu ? D'ailleurs les critiques ne manquent pas à propos de ma cuisine en fait... Dans une vie antérieure, j'ai vécu avec un anglais qui me disait régulièrement et ironiquement entre deux bouchées (lui aussi engloutissait tout à toute allure comme si on allait lui retirer la nourriture de son assiette d'une minute à l'autre) : "C'est presque acceptable". Quant au grand, il a coutume de jeter un coup d'oeil sur ce que je prépare et de lancer cette phrase devenue mythique entre nous : "On va encore manger du dégueulasse à ce que je vois !"

Je me demande bien comment on peut transformer des "baffreurs" en mangeurs... si certains ont des idées, je suis preneuse ! En attendant, je me console en me disant que mon repas était réussi...

PS : Le pain d'hier (pourtant énorme) a quasiment entièrement disparu et miss Juju et moi sommes intervenues juste à temps pour nous sauver deux petites parts de tarte pour aujourd'hui...

24 octobre 2006

Un rituel...


Voilà ce qui attend miss Juju ! C'est devenu un rituel... Quant elle arrive assez tard à la maison... un dessert l'y attend sagement ! Aujourd'hui il s'agit d'un "héritage familial", ce que ma mère a toujours appelé une "tarte suisse". Je ne sais trop ce qu'elle a de suisse cette tarte en fait... les pommes et Guillaume Tell peut être ? En tout cas, je vous rassure, ma tarte n'est pas restée trop longtemps au four.... La garniture est à base de vergeoise brune alias cassonade pour les chti mi !

Vous aurez pu remarquer qu'il y a eu 3 posts aujourd'hui... Non, non, non, je ne suis pas impatiente de l'arrivée de miss Juju... Si vous saviez à quel point une présence féminine est appréciable.... Bon, j'arrête car les hommes vont se vexer ! ;-)

Mais d'où vient donc cette délicieuse odeur ?

du pain tout chaud à peine sorti de la machine à pain !

D'accord, les pains sortis de chez le boulanger ont une plus belle allure... les pains pétris et façonnés à la main aussi ! Mais bon, la Machine A Pain est quand même une invention révolutionnaire qui vous laisse libre de créer votre propre recette (il ne faut surtout pas hésiter à mélanger différents types de farine) et qui vous permet de préparer votre pain en moins de cinq minutes montre en main. La machine le gère à votre place pendant les 4 heures qui suivent !!! Je me demande bien ce que ma copine "slow food" pense de cela... J'espère bien qu'elle laissera un petit commentaire...


En tout cas, gustativement parlant et dixit le M masculin et "la compagnie" mon pain est bien meilleur que celui du boulanger ! Et le mien au moins n'est pas rassi ou dur en 6 heures comme celui qu'il m'arrive encore parfois d'acheter !

Mais la MAP n'est pas magique pour tout. Cet été, j'ai tenté d'utiliser le programme "confiture" de la mienne... et bien à mon sens, rien ne vaut la bonne vieille marmite, la cuillère en bois et l'huile de coude !

Où vivent donc les M&M's ?

Quelque part sur cette photo, le M masculin et le M féminin sont chez euxMerci Google Earth !

Bientôt les vacances scolaires !

Le grand ce matin était de bonne humeur... il ne lui reste plus que deux jours d'école avant les vacances de la Toussaint !

Autre signe des vacances : miss Juju arrive ce soir à 22h00 à Paris !

Chouette ! En attendant, va falloir prévoir des activités d'intérieur... vu le temps qu'il fait et celui annoncé... On ne va pas beaucoup sortir je pense ! J'crois qu'avec miss Juju, on va peut être commencer à confectionner ce qui nous servira de décorations de Noël cette année !

Voilà un exemple de ce que nous avions fait l'année dernière. C'est plutôt joli, facile à faire et incassable ! Il suffit juste d'avoir sous la main des boules en plastique qui s'ouvrent, une bombe de faux givre, des fleurs séchées et des rubans !
Cette année, j'ai envie de retravailler un peu le tissu et les rubans. Mais j'ai trouvé aussi des supers idées dans "Les idées de Marianne" ! Ils ont déjà sorti le numéro consacré aux décorations de Noël et du coup il y aura peut être aussi du serviettage à condition que je trouve les boules adéquates...

22 octobre 2006

Sacrée soirée...

Le M masculin et moi-même nous réjouissions de pouvoir réentendre dans notre ville Captain Mercier... Et nous avions décidé de traîner le grand à ce concert... histoire qu'il ouvre ses oreilles à d'autres horizons musicaux...

Première réaction du grand : "Baaaah... nooon... pas du jazz..." Il a fallu lui dire que : primo, ce n'était pas que du jazz et secondo que ce groupe sur scène était vraiment génial... qu'il s'agissait d'un spectacle complet et même drôle, que tant qu'il ne les avait pas vus il ne pouvait pas dire qu'il n'allait pas aimer etc...
Mais cela ne suffisait toujours pas à convaincre le grand... Le M masculin a donc décidé d'employer les grands moyens en expliquant à son cher fiston que de toute manière on ne lui laissait pas le choix et qu'il irait... fin de la discussion !



Du coup, le grand nous a sorti un large éventail de sa panoplie "vous me forcez à faire quelque chose ? J'vais vous le faire payer..." Personnellement, j'lui aurais volontiers mis une claque (j'vous rassure je ne l'ai jamais, jamais fait). Il a commencé dès la porte de l'appartement franchie et fermée à clés par nous dire : "Ne vous inquiètez pas pour moi, j'saurais rentrer tout seul, j'ai pris mes clés au cas où..." Puis il s'est mis à marcher très, très, très len-te-ment tout en sirotant sa canette de Coca qu'on n'avait pu lui arracher... et histoire d'affirmer réellement sa désapprobation, il rotait bruyamment entre chaque gorgée... Ensuite arrivés devant la salle de concert où nous attendions pour acheter nos places, il a envoyé un SMS fleuve à je ne sais trop qui, juste histoire de nous forcer à lui répéter une bonne dizaine de fois de bien vouloir éteindre son portable... Peu après il nous l'a joué faussement bienveillant : "Vous n'allez quand même pas gaspiller du fric en m'achetant une place pour un concert que je n'apprécierais pas ?", (il est gentil, hein quand il veut, non ? vous ne trouvez pas ? Moi j'ai trouvé ça super gentil...) puis faussement sérieux "J'ai plein de boulot au lycée, je serais bien mieux à la maison en train de travailler" (et en plus on va le croire là-dessus... non mais franchement il nous prends vraiment pour des abrutis cet ado !) et enfin faussement humilié et cassant : " J'me tape l'affiche... j'suis sûr que la moyenne d'age à ce concert est de 65 ans" (à ce sujet j'ai été plus qu'agréablement surprise de constater que la moyenne d'age tournait plutôt autour de 25-35 ans) . Le type qui attendait juste devant nous n'en a pas perdu une miette... Il était hilare !!! Forcément... il avait dû laisser son ado à la maison, lui ! Pis les ados des autres c'est tellement plus amusant !

Toujours est il qu'il n'a pas fallu plus de 5 minutes de concert pour voir le grand arborer un sourire radieux ! Je ne vais pas dire que j'étais presque certaine que ça lui plairait... mais je pensais bien qu'on avait nos chances...

Il faut dire que Captain Mercier c'est vraiment excellent... c'est à savourer sans aucune modération... Leur producteur dit d'eux entre autre qu'il s'agit d'un excellent anti-dépresseur, non remboursé mais vraiment très efficace. Captain Mercier, c'est un groupe de 10 hommes qui prennent plaisir à jouer de la musique ensemble, et ce plaisir est beau à voir et communicatif. Ce sont également de merveilleux musiciens (ils ont tous joués avec des pointures du milieu !) qui pratiquent l'autodérision sans aucune limite !
Captain Mercier c'est aussi une palette musicale très étendue : du Rythm & Blues (alias le vrai RnB) et en français, s'il vous plait, au soul en passant par le blues et le funk... même Beethoven s'est retrouvé présent à un moment donné.
Bref sacrée soirée chez les M&M's ! Vivement le 9 mars que Captain Mercier revienne... les M&M's répondront présents à l'appel et le grand nous a assuré qu'il ne faudrait plus le supplier pour qu'il vienne !

Et si Captain Mercier passe par chez vous... n'hésitez pas une seule seconde, ce n'est que du bonheur : bonheur des oreilles, bonheur du coeur et bonheur des yeux !

Pour de plus amples informations, c'est par ici : http://www.captainmercier.com/ et je ne touche aucune commission !!!

18 octobre 2006

J'ai épousé un pigeon voyageur...

Voilà où le M masculin a passé la nuit dernière...









Et voilà où il passera les deux nuits suivantes...

En attendant, comme je n'ai pas de doudou pour dormir... et bien je dors hyper mal ! Cette nuit, je me suis réveillée à 3h00 et il me fût impossible de me rendormir !

Vivement qu'il rentre "at home" ! Ce sera pour jeudi soir ou vendredi.

Pas simple... (suite)

Après avoir discuté pendant une demie-heure au téléphone avec l'ancien médecin traitant de mes parents il n'y a quasi aucune solution... Super non ? Pour elle, seule une catastrophe fera prendre conscience à mon père qu'il faut agir... Ma soeur et moi ne sommes que moyennement d'accord avec cela... car on n'a aucune envie d'être accusées de ne pas avoir prêté assistance à nos parents...
Donc à moins qu'une cata n'arrive d'ici là, ma soeur et moi nous retrouvons le 1er novembre pour mettre en place une stratégie...

17 octobre 2006

Pas simple...


Voilà mes parents... Gros sujet d'inquiètude du moment... Nous étions chez eux dimanche... et on ne peut pas dire que cela ce soit bien passé...

Ils sont malades tous les deux. Ma mère a eu un accident vasculaire cérébral il y a maintenant 6 ans qui l'a laissée paralysée à droite et qui l'empêche de dire autre chose que "dis-moi". Mon père, quant à lui, a une maladie neurologique évolutive...

Ma soeur et moi ne savons plus trop quoi faire... seule certitude, il doit y avoir des changements et ce n'est pas mon père qui en sera l'initiateur puisque pour lui, il n'y a pas de problèmes (ou presque)...

Que faire alors dans ce genre de conditions sans trop avoir l'air d'imposer les choses ? Là est la question...
Je sens que je vais passer une partie de ma journée au téléphone comme hier moi...
Mais je vais aussi essayer de me détendre en faisant un peu de bricolage...

14 octobre 2006

Distilbène ou distilcrotte

Le distilcrotte m'est revenue en pleine tête en écoutant les informations hier soir alors que je fais tout en ce moment pour essayer d'oublier... A chaque fois, les larmes me montent aux yeux...

Mes sentiments sont vraiment partagés. En même temps je suis contente qu'UCB Pharma doivent encore payer pour ses erreurs... en même temps je pense à ces deux malheureux enfants pour lesquels aucune somme d'argent ne rendra la présence de leur maman...

Quand je vois aussi qu'une fille DES a été déboutée parce qu'elle n'a pas pu prouver que sa mère avait pris du DES il y a plus de 30 ans, ça me dégoute... Ces salauds nous ont empoisonnées dans le ventre de nos mères et il faut tout prouver... Comme si tout le monde gardait toutes les ordonnances médicales les concernant et ce à vie....

Il y a un an et demi j'avais assisté à l'un des procès du distilbène et l'attitude de l'avocate d'UCB Pharma m'avait donnée la nausée... A chaque fois, elle essayait de botter en touche en disant que le DES n'y était pour rien... ou en révoquant les experts qu'elle avait elle-même fait nommer... Révoltant !

Mes pensées du jour vont donc à la famille de cette fille DES décédée et à toutes les filles qui trouvent le courage de se battre contre ces empoisonneurs. Si j'avais les moyens de prouver mon exposition in utéro au DES je le ferai très certainement... Mais je n'ai aucune preuve de cela et ma mère ne pouvant plus parler ne pourra même plus crier haut et fort qu'on le lui a prescrit...

13 octobre 2006

Yes !!!

Distilbène: 344.000 euros pour la famille d'une jeune femme morte du cancer
Par MARC BASTIAN



NANTERRE (AFP) - Le laboratoire UCB Pharma, fabricant du Distilbène (DES), a été condamné vendredi par le tribunal de grande instance de Nanterre à verser 344.000 euros d'indemnités à la famille d'une jeune femme de 33 ans décédée d'un cancer apparu à cause de ce médicament.Aujourd'hui interdit, le DES ou diéthylstilbestrol est une hormone de synthèse qui a été prescrite sous la marque Distilbène aux femmes enceintes en France entre 1950 et 1977 pour prévenir les fausses couches, les risques de prématurité et traiter les hémorragies de la grossesse.
Le médicament a ensuite provoqué des malformations et des cancers chez de nombreux enfants. Une étude récemment publiée évoque même un lien entre l'exposition au produit et l'apparition de troubles psychiatriques lourds.


Selon le réseau DES France, qui soutient les victimes de ce médicament, au moins 160.000 enfants, dont la majorité sont nés dans les années 1970, auraient été exposés au produit.
"Très heureuse pour la famille" de la victime, Anne Levadou, présidente du réseau DES France, a précisé qu'il y avait "au moins 70 dossiers judiciaires en cours" concernant le Distilbène en France.
"Parmi nos adhérents, il y a beaucoup de jeunes femmes ayant un
cancer, et beaucoup arrêtent la procédure en cours de route car c'est trop long. Elles nous disent +à quoi ça sert, si ça se trouve je n'en ai plus pour longtemps, autant faire autre chose+", a raconté Mme Levadou.
Dans l'affaire jugée vendredi, cette mère de deux enfants, "atteinte d'un
cancer ravageant", selon son avocate Martine Verdier, demandait à la justice de reconnaître le lien entre sa maladie et la prise de Distilbène, UCB Pharma soutenant le contraire.
Elle est décédée avant la fin de la procédure mais le tribunal lui a donné raison. Sa famille obtient au total 344.000 euros, dont 207.000 euros pour le préjudice subi par la jeune femme avant son décès, 79.000 euros pour son mari, 20.000 euros pour chacun des deux enfants, et 18.000 euros pour la mère de la victime.
"Globalement, pour une jeune femme décédée, c'est la somme la plus élevée allouée par le tribunal de
Nanterre, et que je sache par un tribunal en France", a commenté Me Martine Verdier, avocate de la famille.
En décembre 2004, la famille d'une jeune femme décédée à 34 ans d'un
cancer lié au Distilbène avait obtenu 310.000 euros de dommages-intérêts, pour le seul préjudice subi par la victime avant son décès. "Avec les autres préjudices et dommages-intérêts alloués aux proches, on arrivera à beaucoup plus", a expliqué Me Verdier.
Deux autres affaires concernant le Distilbène ont été jugées vendredi.
Dans la première, le tribunal a estimé qu'une femme de 43 ans atteinte d'un
cancer avait bien prouvé son exposition au Distilbène, et en conséquence a désigné un collège d'experts qui devront se prononcer sur le préjudice exact subi par la victime, le tout à la charge d'UCB Pharma.
Dans le deuxième dossier, une autre femme malade, âgée de 41 ans, a été déboutée de sa demande d'expertise sur son
cancer, qu'elle estimait lié à la prise de Distilbène. Le tribunal a jugé qu'elle n'apportait pas de preuves suffisantes pour établir son exposition au produit. Me Verdier a annoncé qu'elle ferait "sans doute" appel.

Il faudra encore combien de morts... combien d'entre nous continueront à souffrir dans leur corps et dans leur tête ?

La visite de Thoiry...

Mes créations sont assez diverses en fait... En voici une autre facette... Lors des dernières vacances de Pâques, miss Juju et moi-même avons été à Thoiry. J'avais pris un nombre invraissemblable de photos et je cherchais un moyen de les organiser et les présenter. Comme tous les internautes, je reçois dans ma boîte mail un nombre important de diaporamas powerpoint. Je me suis donc lancée dans la création de deux diaporamas sur notre visite. Pour un premier essai, je trouve ça plutôt réussi...
Je vous en laisse juge (mettez le son, y a de la musique aussi)
C'est un peu long à charger... donc soyez patients et ne touchez plus à votre souris à partir du moment où ça a démarré.

En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de mettre les fichiers .pps directement sur le blog... Si un bloggeur ou une bloggeuse averti(e) pouvait expliquer la marche à suivre à une bloggeuse néophyte comme moi... je serai ravie qu'il laisse un commentaire...

09 octobre 2006

Premier défi d'une belle-mère...



... lutter contre la merveilleuse image véhiculée par ce nom dans les contes de fées...

Inutile de vous dire que ce n'est pas chose aisée tous les jours...

Dieu merci avec les enfants, ça se passe super bien et c'est bien là l'essentiel ! Soyons plus précise, ça se passe forcément mieux avec miss Juju qui vit chez sa mère dans le sud de la France qu'avec le grand qui vit avec nous toute l'année... Etant amenée à lui dire "non" beaucoup plus souvent qu'à sa soeur, ce n'est pas toujours bien vécu par lui...

En fait avec le recul ce ne sont que des femmes de la famille des enfants qui me mettent des bâtons dans les roues. On pourrait croire à une forme de solidarité féminine, à une forme de gratitude pour m'occuper du mieux que je peux de ces chers petits mais non. La réaction la plus commune reste la jalousie...

Je peux aisément comprendre ce sentiment de la part de leur mère (encore que depuis le temps, elle aurait dû comprendre que je ne cherchais nullement à lui voler sa place de mère auprès d'eux) mais de la part des grands-mères, je dois avouer avoir un peu plus de mal à saisir...

Je reste donc convaincue que c'est cette foutue image de "méchante belle-mère des contes de fées" qui pose problème. Je me dois d'être méchante et ça doit forcément mal se passer avec les enfants.

Autre hypothèse possible de leur jalousie (plus basique celle-ci) : ça fait une rivale de plus à essayer d'éliminer pour avoir la première place dans leur coeur (là, c'est peine perdue parce que leur mère a et aura toujours la première place).

Passons maintenant aux arguments les plus entendus... Le premier d'entre eux c'est que je ne connais pas ces chers petits depuis très longtemps. Cet argument, j'aurais pu l'accepter au tout début de ma relation avec le M masculin des M&M's. Maintenant, je le trouve plutôt obsolète... D'accord je n'ai pas connu "la compagnie" quand ils étaient petits... mais je pense connaître bien mieux ce qu'ils sont aujourd'hui que les grands-mères qui ne les voient que quelques jours par an.

Autre argument usé régulièrement : je n'ai pas d'enfant donc je n'y connais rien. C'en est à croire que le fameux "instinct maternel" tant vanté par les mères n'existe pas... ou que n'étant pas mère j'en serais totalement dépourvu... Et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'être mère que je ne le suis pas... Merci qui ? Merci le distilbène !

M'enfin à ce niveau là, je n'ai peut être pas dit mon dernier mot et j'aurais très certainement l'occasion d'en reparler plus tard...

Voilà... c'était l'humeur du jour !

07 octobre 2006

Les joies de la pyrogravure...

... ou comment avoir l'impression d'avoir une cheminée au treizième étage d'une tour !


Il y a quelques mois maintenant que je me suis remise à la pyrogravure... J'adore l'odeur de bois brûlé !


D'où cette idée m'est-elle venue ? Très certainement parce que ma grand-mère maternelle en faisait et réalisait des objets fantastiques. En voilà d'ailleurs un exemple




Alors je ne me lance pas encore dans la réalisation de meubles ou d'étagères comme elle le faisait mais je ne suis pas mécontente non plus de ce que j'ai réalisé. Voici les deux petits tableaux que j'ai fait : l'un pour miss Juju et l'autre pour mon neveu Louis. D'autres suivront et je ne manquerais pas de les mettre en ligne ;-)





























PS : Miss Juju s'y met aussi !!!

Souvenir d'été... mais que font-ils donc ???





Mais quelle est donc cette activité très étrange ??? En tout cas, le premier prix de grâce et d'élégance est attribué à Miss Juju !

Bah vi la marseillaise a trouvé... c'était la pétanque... Grand moment des vacances !

06 octobre 2006

La compagnie aujourd'hui...



Voilà le grand ! Dire qu'il est au lycée maintenant...













Et voilà la célèbre miss Juju

Le jour où les M&M's ont officialisé leur union

English /Deutsch /Italiano /Español

C'était le 7 août 2004....
Profitez bien de cette photo ainsi que de celle de mon profil car vous n'êtes pas prêt de revoir le M féminin des M&M's...



Et voilà la compagnie des M&M's... alias les enfants du M masculin...
C'est fou ce qu'ils ont changé en deux ans !!!